mercredi 22 juillet 2009

Le Tunisien est taquin

J'ai découvert cet aimable poisson rouge au sourire carnassier scotché dans mon dos ce midi. Mon collègue tunisien a eu la bonté de me donner une tape "amicale" dans le dos et en a profité pour accomplir son vil forfait.

Résultat : je suis sorti du boulot avec ce poisson dans le dos et l'ai gardé sans le savoir trois quarts d'heure. Quarante-cinq longues minutes pendant lesquelles j'ai dû être la source d'amusement pour ceux qui m'ont croisé un peu partout... Heureusement j'ai mangé à la cantine le dos contre le mur ! Je ne sais quel miracle m'y a poussé mais en tout cas c'est heureux. Bon enfin je me fais peut-être des idées... les gens qui mangent à la cantine et tous les autres dehors, tous ces citadins blasés de tout, ont souvent la vue basse, négligente, fuyante, ... je peux donc espérer que ce poisson bien visible pourtant n'ait pas attiré trop l'attention.

Autant dire aussi que je rumine ma vengeance... Ce ne sera pas simple car le Tunisien est aussi taquin que malin ; je risque donc de ne pas pouvoir à mon tour lui coller un poisson dans le dos. Il va évidemment beaucoup se méfier. Je dois donc trouver autre chose...

2 commentaires:

Téméraire a dit…

Taquin OUI, mais surtout, pour vengeance, je peux te suggérer de lui colle un poisson frais, genre Sparés :)

Roumi a dit…

@Téméraire : ce serait une possibilité mais ma maman m'a enseigné qu'on ne joue pas avec la nourriture ! :)

@AntikoR : merci d'être venu ":p"éter sur ce blog. :p