dimanche 28 décembre 2008

Un coeur simple



Michael Buble, Everything.

Une bien belle chanson qui a causé ce dimanche quelques dégâts des eaux... au niveau de mes yeux. Cela me rappelait étrangement une soirée de juin 2006... un message inoubliable assorti d'un poème... cette pensée empreinte de nostalgie s'est incarnée à nouveau hier à travers cette chanson, pour mon plus grand bonheur. J'aime ce qui est simple et parle le langage du coeur ; la simplicité se perd malheureusement et l'on s'ingénie à créer toutes sortes d'artifices pour se donner de la contenance, pour se montrer sous un jour que l'on estime plus flatteur. La vérité, lorsqu'elle éclate, n'en est que plus douloureuse à admettre par soi et à contempler par les autres. Autant donc partir dès le départ sur les meilleures bases possibles : être soi-même et faire le don de soi aux autres. Aujourd'hui la simplicité d'un coeur est devenue le meilleur cadeau, le plus rare qui se puisse être.

Mes pensées vont à toi qui incarnes au mieux cet idéal humain... "You're every line, you're every word, you're everything."

2 commentaires:

Pier Paolo a dit…

De fil en aiguille et de blog en blog, je suis arrivé sur le votre. J'ai passé un bon moment, notamment à lire les articles sur la Tunisie (Le Kef...), je reviendrai. Pier

Roumi a dit…

Merci pour cette visite et ce petit mot qui m'a permis de relire ce texte vieux d'un an tout juste et qui n'a pas pris une ride pourtant ; j'étais justement, curieuse coïncidence, au téléphone il y a quelques minutes avec celui pour qui je l'ai écrit et qui est une petite merveille d'humanité. :)