lundi 20 août 2007

Un bloggeur tunisien a son musée !!!!


En voyant cette affiche, j'ai été frappé... en effet, l'emploi curieux d'une majuscule pour "La" fait qu'on peut facilement lire le prénom Lamine.
J'ai alors pensé immédiatement à notre cher Lamine de Sidi Bou Saïd, l'heureux auteur du blog Oueld Sidi Bou Saïd.
Cela fait presque trois mois que Laminou n'a rien écrit sur son blog alors j'espère qu'il va vite nous revenir d'une façon ou d'une autre.
C'est l'occasion pour moi de rappeler qu'en terme de filiation blogosphérique, Lamine est mon grand-père. :) Eh oui, je suis plus vieux que mon grand-père ! Curieux...! Mais je suis aussi plus vieux que mon père blogosphérique, SkyDancer. :)
L'énergie et l'enthousiasme de leur jeunesse se sont transmis à moi avec bonheur et je ne les en remercierai jamais assez. Allez, tant que j'y suis, je salue mon arrière-grand-père blogosphérique, Adib.


Quant à Lamine j'espère que ce n'est pas à cause de son musée qu'il n'écrit plus sur son blog ! On l'a peut être empaillé ou rangé dans une réserve poussiéreuse du musée, qui sait ?! Ce serait dommage en tout cas ! Alors espérons son retour pour bientôt.

4 commentaires:

Senem a dit…

Mon très cher Roumi,
c'est avec un certain plaisir que je t'annonce l'ouverture de mon nouveau blog. Tu pourras y lire mes écrits (suis une petite nouvelle dans le genre) et évidement les commenter.

C'est agréable de découvrir ton nouveau blog, je suis sûre que tous tes posts continueront d'être riches en informations et Histoire.

Au plaisir. Je t'envoie un gros bisou de Belgique ;) (Je ne suis plus qu'à qq km pour l'instant :D)

Roumi a dit…

Bonjour ma chère Senem et merci pour ta visite et cette bonne nouvelle de l'ouverture de ton blog. :)

Tu n'es quand même pas tout à fait nouvelle dans le genre de l'écrivaine de blog. N'oublie pas ton skyblog ; moi j'ai toujours pensé qu'il n'y a pas de différence entre un skyblog et un blog. C'est la même âme, c'est le même désir... même s'il se traduit différemment selon chaque être. :)

Je te remercie pour tes pensées de Belgique ; tu sais comme ce pays est cher à mon coeur.

Je t'embrasse fort. :)

kahlouchaa a dit…

cher roumi où es tu tu dois toujours ecrire chaque jours tu dois^pas nous faire attendre :) je t embrasse

Roumi a dit…

@kahlouchaa : bonjour. :)

Je suis là. :p Et près à répondre aux commentaires. :)

Mais je ne peux écrire qu'un texte par semaine actuellement. C'est souvent déjà beaucoup de temps pour écrire avec soin. Et puis il faut de l'inspiration pour écrire et je n'ai souvent de l'inspiration que sur une période de sept jours où il y a une sorte de maturation nécessaire entre deux textes ! :)

J'essaie d'écrire de belles choses, autant que je peux... et si j'écrivais tous les jours ce ne serait certainement pas aussi beau... enfin je ne pense pas. :)

Et en ce moment je ne peux pas faire mieux en plus car j'ai beaucoup de travail à faire par ailleurs.

Mais il y aura bien une note lundi matin ; j'y ai déjà pensé. :)

A bientôt.