lundi 22 juin 2009

Humour noir

Depuis un mois, les parutions sur ce blog ont connu quelques irrégularités ; ceux qui me connaissent bien savent que la vie n'a pas été toujours très clémente à mon égard ces dernières semaines, même si certains moments ont paradoxalement été aussi parmi les plus beaux. Comme il faut garder un certain détachement par rapport à ce qui peut nous atteindre, je crois que le moment est venu pour un peu d'humour bien noir.

Vous savez tous que nous sommes encore plongés dans la lutte contre la grippe apparue au Mexique durant le printemps. Cela semble parfois lointain mais quand, par exemple, on débarque à l'aéroport de Tunis, on a droit à une belle photographie thermique supposée signaler aux autorités locales les individus fiévreux ; pour ma part, je n'étais fiévreux que de revoir ma chère Tunisie donc je n'ai eu aucun ennui ! J'ajoute que les photographies thermiques sont de véritables œuvres d'art vivantes et qu'il est bien dommage que nous ne puissions repartir avec un cliché souvenir agrémenté des teintes chaudes de nos variations de température corporelle !

Toujours est-il que ces derniers temps, je me promenais dans une grande librairie bien connue des Halles, à Paris, et que je suis tombé sur un guide de voyage consacré au Mexique... et en ces temps de grippe mexicaine, je pense qu'il est de mon devoir de vous montrer la couverture fort à propos de ce guide... !

4 commentaires:

ice a dit…

Je vous jure que c'est vrai en plus...Oh les cochonnes mexicaines!!M'en parler pas, je ne les connais que trop bien;))!Elles te sautent dessus et puis ne te relache qu'après avoir ressembler au charmant monsieur sur la couverture de ce guide:)))!

Roumi a dit…

@ice : merci pour ton témoignage si... euh... poétique. :p
Note bien que j'ai moi aussi failli succomber à l'amour à la sauce mexicaine... amour qui s'est évanoui de lui-même à mon grand dépit... et d'ailleurs j'ai eu il y a peu un message d'outre-tombe mexicain, après deux ans de silence... comme quoi il y a des gens peu scrupuleux et qui ne doutent pas de leur capacité à se rattraper même dans les pires des situations. :)

ice a dit…

L'espoir fait vivre ;)!

Roumi a dit…

Il fait aussi mourir parfois. :)