lundi 21 août 2006

Tu es là

Tu es venu, petit rayon de soleil,
Réchauffer mon cœur endormi
Dans ce long été teinté d’ennui,
Où j’attendais que tu me réveilles.

Tu exauces mes plus chers vœux
Et nul plus que moi n’est heureux
De ce temps que tu as suspendu
Et qui me rend ô combien ému.

Tu es près de moi, mon Ange,
Et je veux que rien ne change ;
J’aimerais que ma joie demeure
A jamais... Océan de douceur.

Cet été si sombre tu l’éclaircis
Redonnant un souffle à ma vie ;
Tu m’aides à retrouver l’espoir
Et le vrai sens du mot « croire ».

Mon doux regard éperdu se noie
Au fond de tes yeux sublimes.
Pour toi je compose ces rimes...
Toi sans qui je ne suis pas moi.

Ta présence met mon cœur à nu,
M’élève bienheureux aux nues :
Etre avec toi archange au paradis...
Mon Ami, rien d’autre ne me ravit.

Tu m’as touché en plein cœur...
Je pleure, je pleure de bonheur
Dans cette étrange atmosphère.
Je t’aime, je t’aime petit Frère.

1 commentaire:

Roumi a dit…

COMMENTAIRES PRECEDENTS RETRANSCRITS

salut,
c'est qui? c'est quoi? pourquoi? comment?quand?où?
IK

Ecrit par : imperator | lundi, 21 août 2006
----------------------------------
@imperator : j'ai bien peur de ne vouloir répondre à aucune de tes questions mon Grand. :-)
Ce petit frère n'est pas là près de moi aujourd'hui et je redécouvre ma solitude après plusieurs jours d'intense bonheur.

Ecrit par : Roumi | lundi, 21 août 2006
-----------------------------------
Ohhhhhhh ouiii que c'est beau de te lire ... Ouiiii QUE de l'amour, de l'amitié, de la Tendresse, du respect et des reves !:-)

Ecrit par : Nan | lundi, 21 août 2006
----------------------------------
@nan : merci mon cher Anis, tu es vraiment très gentil. :-)

Ecrit par : Roumi | lundi, 21 août 2006
-----------------------------------
heureuse que t'aie trouvé ton ti rayon de soleil :) big boussa

Ecrit par : Daous | lundi, 21 août 2006
-----------------------------------
@daous : tu auras noté que ce n'est pas du luxe en ce moment de rechercher un petit rayon de soleil vu le temps qu'il fait à Paris. :-) Bisous.

Ecrit par : Roumi | lundi, 21 août 2006
-----------------------------------
oui moi aussi j'ai remarque son retour!!!
moi je sais de qui tu parle Routi :)))
mais puisque je suis gentil comme toi je vais rien dire!!
tu vois Roumi combien nous sommes gentil moi et toi:))
vive la gentillesse roufi!!
allez a plus mon grand dors bien et fais de beaux reves!

Ecrit par : double x | mardi, 22 août 2006
----------------------------------
@double x : oui je sais que tu es très gentil... je sais bien. :-)
Fais de beaux rêves aussi mon Grand.

Ecrit par : Roumi | mardi, 22 août 2006
-----------------------------------
oui roumi je sais que tu sais que je suis tres gentil!!
mais dis moi roumi cette personne c'est celle qui dans mon esprit?
n'est ce pas roumi. tu vois de qui je parle roumi hein??
dis moi roumi ai je raison. hein roumi??tu sais roumi que double est tres curieux donc slt rouji reponds moi.
on pense a la meme personne hein ???

Ecrit par : double x | mercredi, 23 août 2006
-----------------------------------
@double x : sincèrement je ne vois pas à qui tu penses mon Grand. Je ne peut pas deviner tout ce que tu penses quand même !
Cela étant dit, je n'ai pas envie de donner un nom. Je ne vois pas l'intérêt de donner un nom. C'est inutile. C'est un rêve tout simplement, c'est un souvenir précis que je transforme en quelque chose d'immatériel... de poétique...

Ecrit par : Roumi | mercredi, 23 août 2006
-----------------------------------
BRAVO Roumi,
tes poèmes me touchent toujours, je me met à la place de celui ou celle a qui tu t'adresse avec une telle sincérité, amour, loyauté, douceur...
j'ai les larmes aux yeux, rien de plus à dire

Ecrit par : hend | mercredi, 23 août 2006
-----------------------------------
@Hend : je te remercie beaucoup pour ton commentaire.

J'essaie de livrer entièrement ce que mon coeur contient. Je le fais pour le plaisir (j'espère) de mes lecteurs ; je le fais aussi parce que j'ai besoin de faire sortir de moi ce que je ressens ; si je ne fais pas cela, j'ai l'impression que mon coeur va éclater, que mon corps est plein de choses qui restent enfermées à l'intérieur. Je dois trouver un moyen de me libérer alors de ces tensions internes. Et c'est un bon moyen d'écrire un poème.

Après se pose le problème de le publier ; j'hésite souvent entre partager un poème avec seulement la personne à qui il est destiné ou le faire partager à tout le monde. Ce n'est pas un choix simple. Je ne veux pas qu'on sache généralement qui est le destinataire du poème. Il y a toujours des indices mais je ne veux pas donner un nom. Alors j'essaie de concilier cette volonté d'anonymat et cette générosité que je ressens et qui me pousse à donner du bonheur non seulement à l'être aimé à qui j'ai destiné un poème mais aussi aux lecteurs du blog.
Là j'ai écrit deux poèmes en cinq jours pour ce petit frère que j'ai rencontré. Le premier je ne le publierai pas sur le blog car c'était un cadeau personnel fait à mon petit frère.
J'ai préféré alors écrire ce second poème pour le publier : pour laisser un témoignage aussi juste que possible d'une de ces rencontres qui bouleversent ma vie.

Ecrit par : Roumi | mercredi, 23 août 2006
-----------------------------------
Bel hommage au petit frêre ...

Ecrit par : Peppermint | jeudi, 24 août 2006
-----------------------------------
@peppermint : merci du compliment ; il faut ce qu'il faut pour un p'tit frère. :-)

Ecrit par : Roumi | jeudi, 24 août 2006
-----------------------------------
C'est ma première visite à ton blog...
Je ne pouvais partir sans laisser un p'tit mot et dire que ton poème est très touchant.
Bravo et comme a dit Peppermint "bel hommage au p'tit frère".

Ecrit par : pinkangel | vendredi, 25 août 2006
-----------------------------------
@pinkangel : merci pour cette première visite. :-)
Merci aussi pour ces compliments touchants et encourageants.

Ecrit par : Roumi | vendredi, 25 août 2006
-----------------------------------
très beau poème! ça se voit que tu aime beaucoup ton pti frèro! rabby ykhllihoulik;)

Ecrit par : mimi | samedi, 26 août 2006
-----------------------------------
@mimi : merci beaucoup pour ton passage et ta gentillesse.

Ecrit par : Roumi | samedi, 26 août 2006