lundi 22 janvier 2007

Tu peuples mes rêves

Le mois de janvier rime souvent avec horoscope. Je ne crois pas aux horoscopes mais je les lis quelquefois pour analyser la façon dont l'astrologue apporte des réponses psychologiquement satisfaisantes à son lecteur.
Et si je regardais ce qu’on me prédit en amour pour l’année 2007... en fait, ce serait plus amusant de voir toutes les bêtises qu’on m’avait prédites pour les dix dernières années et les comparer au désert où j’ai vécu. L’astrologue ne doit pas trop décourager le client sinon il est mécontent et ne revient pas ! Mais bon, ne soyons pas trop désagréable avec les astrologues ; comme disait le regretté Pierre Desproges « on n’est pas là pour enfoncer les charlots » et il y a déjà suffisamment de chômeurs comme cela !

Voici donc les prévisions officielles me concernant pour l’année 2007... je ne doute pas un seul instant qu’elles se réaliseront toutes !

Premier trimestre
Horoscope classique : période de calme... [froid polaire... si le climat veut bien redevenir normal !].
Horoscope chinois : période de calme et de réflexion... [mais j’en ai marre moi de réfléchir... j’ai déjà suffisamment réfléchi !].
Numérologie : janvier avec de nombreuses conquêtes passagères et d’éventuels projets de mariage... [dépêchez vous les nombreuses conquêtes et projets de mariage, on est déjà le 22 janvier !]... février marqué aussi par des conquêtes et de « torrides ébats amoureux » résultant de « mon magnétisme puissant, mon charme léger et mes initiatives irrésistibles » [quel hypocrite ce numérologue !]... mars verra la réalisation d’un fantasme sexuel... [ah alors c’est en mars que je vais embrasser enfin une femme sur la bouche ?!].

Deuxième trimestre
Horoscope classique : période faste où toutes les femmes succomberont à mon charme irrésistible et une, plus particulièrement, voudra se marier immédiatement avec moi... [ben voyons et pourquoi pas une livraison par le catalogue de la Redoute en 48h chrono tant qu’on y est !].
Horoscope chinois : période pas favorable aux rencontres... [eh les charlatans, faudrait vous mettre d’accord !].
Numérologie : en avril, je veux avoir une vie amoureuse stable [pourquoi seulement en avril ?!]... mai voit l’expression de mon grand pouvoir de séduction et je vais rencontrer quelqu’un vers la fin du mois [j’aimerais une date précise parce que le 24 mai je ne serai probablement pas disponible !]... juin sera encore un mois consacré à la recherche amoureuse [alors si je rencontre quelqu’un le 31 mai, dès le lendemain ce sera fini ?!].

Troisième trimestre
Horoscope classique : grand amour en perspective vu que je vais tomber amoureux [c’est ennuyeux car j’ai promis le mariage à une femme au deuxième semestre... peut-être que c’est la même dont je viens seulement de tomber amoureux après l’avoir demandé en mariage plusieurs mois avant ?! C’est possible... !].
Horoscope chinois : je dois partir à l’étranger pour trouver l’amour mais sans garantie de mariage [alors pour ce voyage ce sera « satisfait ou remboursé » !].
Numérologie : juillet très agité sur le plan sexuel avec peut être une rencontre sérieuse [tant mieux car l’été est fait plutôt pour se reposer !]... août sera mauvais à cause de mon égoïsme [non mais ça va pas… on se fait insulter par ces voyous en plus !]... septembre sera un mois où je vais songer au mariage [mais il faut peut être rencontrer quelqu’un avant de songer au mariage ?... et le mois d’août est pourri apparemment ! Je comprends rien !].

Quatrième trimestre
Horoscope classique : encore une rencontre prévue et des tensions en fin d’année [au moins si j’ai des tensions c’est que j’aurais un couple !].
Horoscope chinois : une rencontre prévue... et on me dit que je dois me faire beau [cela veut dire que habituellement j’ai une sale figure ! Encore un bon compliment des escrocs !].
Numérologie : en octobre, je vais rater une belle occasion [une de plus...]... en novembre, je vais croiser un ancien amour avec qui je ne dois surtout pas renouer [ah oui ? alors il faudrait que j’en ai un rapidement pour en avoir un ancien en novembre !]... en décembre, je peux vaguement espérer une rencontre [je vais attendre la mère Noël au pied du sapin, en espérant que son mari soit grippé le jour de la distribution des cadeaux !].

A l’issue de ce test comparatif, il apparaît que les diverses méthodes se contredisent régulièrement... mais cela a l’avantage qu’on trouve toujours des choses agréables pour une période en alternant les méthodes ! Donc pour résumer l’année 2007 d’après ces prévisions de charlatans, les femmes, toutes folles de moi, vont se jeter sauvagement dans mes bras, attirées par mon charme irrésistible et mon tempérament sexuel volcanique. Je passerai en réalité, toujours aux dires de nos chers astrologues et autres, presque toute l’année dans un lit à prendre du plaisir et à satisfaire le nombre incalculable de mes conquêtes ; j’aurais plusieurs fois envie d’en épouser une mais une mystérieuse force m’en empêchera toujours, peut-être ce fameux égoïsme pour lequel je suis si réputé dans le petit monde de l’astrologie ! Je suppose d’ailleurs qu’on me prévoyait à peu près les mêmes choses pour les dix années précédentes !
Je pense qu’il est temps alors de revenir à des choses plus sérieuses... de simples espoirs, l’envie d’y croire, des frissons dans le corps, et des rêves encore et encore... comment le dire autrement que dans un poème ?

Tu es la femme qui peuple tous mes rêves ;
Je t’aimerai le jour et la nuit, sans trêves.
Tu partages ton souffle délicieux avec moi
Qui ai l’âme aux nues et suis en toi en émoi.
Mon corps fragile épouse le tien et tremble,
Prêt à t’accompagner là où bon te semble.

C’est avec toi, je le sais, que je veux vivre,
Suivre les sentiers qui nous rendront ivres
De bonheur, bercés des tendres caresses
De l’astre doré, celui-là même qui, Déesse,
Satine ta peau en y traçant ces mille reflets,
Qui de notre amour composent l’alphabet.

Je suis tout à toi, ô ma Lumière, ô ma Reine,
Et c’est ton sang qui coule dans mes veines.
Je cisèle ton corps de mes mains, sculpteur
Et admirateur de mon modèle, horticulteur
Effleurant tes pétales délicats, ô ma Rose,
Pour nous mener aux joies de l’apothéose.

Je songe à ton âme, ton cœur et ton corps
Et mes nuits je les passe à mon triste sort,
Me consumant de désir... éloigné de toi...
Laisse le destin s’accomplir... délivre-moi !
C’est à ton contact que je veux m’ennoblir
Et dans tes bras rendre mon ultime soupir.


1 commentaire:

Roumi a dit…

COMMENTAIRES PRECEDENTS RETRANSCRITS

LOL j'ai adore cette analyse:D moi aussi je ne crois pas a l'horoscope et pourtant j'ai achete femme actuelle en debut d'annee histoire de voir:) tout va bien (amour argent sante) enfin de quoi faire rever les autres horoscopes et faire maudire les gens sur leur jour de naissance qui soit mal tombé. enfin bref.
comme dirait un comedien si l'horoscope du journal me predit de belles choses c'est tant mieux bah sinon on s'assoit dessus (j'ai paraphrasé).
Tres jolie poeme, je me demande si ce n'est pas mieux que tu sois célibataire ?! comme ca tu nous sors d'aussi jolis poemes bah sinon tu serais trop occupes avec tes dulcines pour ecrire:p:p mais je plaisante bien sur. Je te souhaite illi fih elkhir amoureusement pour cette annee 2007:-)

Ecrit par : exblonde | lundi, 22 janvier 2007
----------------------------------
c'est tres beau ce que tu as ecris , j'espere que tu auras toujours la verve quand tu utiliseras ta verge, i doubt it but good luck

Ecrit par : chantal | lundi, 22 janvier 2007
----------------------------------
Si t'es Lion .. je t'épouse :D

Ecrit par : Infinity | lundi, 22 janvier 2007
-----------------------------------
@ex blonde : merci pour ta gentillesse. Oui effectivement, je pourrais écrire d'autres poèmes d'amour en restant célibataire... mais je connais des gens amoureux qui écrivent des poèmes très bien également ! Je dois dire d'ailleurs que j'ai écrit ce poème fin décembre après avoir lu un poème écrit par Zyed (http://monrecueil.blogspot.com/2006/12/quand-la-nuit-sabat.html).

@Chantal : content de te revoir par ici. :)) Euh, si j'ai bien compris ton commentaire, en fait tu te demandes si on peut être à la fois spirituel et sexuel ???!!! :))) Ben écoute, peut être que si j'ai une femme dans mes bras, j'aurais du mal à me concentrer sur le moment pour lui dire un poème. Il faudra peut être attendre que je me reprenne mes esprits ! :)

@Infinity : la réponse à ta question est dans ma note du premier janvier ("L'Année dernière"). :)

Ecrit par : Roumi | lundi, 22 janvier 2007
----------------------------------
Belle combinaison d'humour et de romantisme.
Ceux, qui prétendent être les vendeurs d'espoir, vont être vexés :p!!
Beau poème, "Inchallah" tu trouvera l'amour et le bonheur dont tu rêve.

Ecrit par : nature | lundi, 22 janvier 2007
----------------------------------
@nature : merci pour ton commentaire. Eh oui il faut garder de l'humour !
Quant aux vendeurs d'espoir, je n'étais pas trop méchant avec eux car je me suis retenu ! :) Et mon but c'était plus de parvenir lentement mais sûrement vers mon poème... tout le reste n'était qu'un prétexte. :)

Ecrit par : Roumi | lundi, 22 janvier 2007
----------------------------------
Ave roumi,
etant un digne representant de la corporation des astronomes amateurs je combats l'astrologie et l'execre!!! (mais entre nous c'est toujours tres flatteur ce genre de predictions :))
@chantal c'est quoi ces expressions!!! il y a des jeunes par ici un peu de tenu ma fille:)
@exblonde je me doutais bien que tu sois dans ta periode amoureuse :p acheter femme actuelle, tu avais les cheveux teintés quand tu l'as fait?
@infinity je te deconseille roumi :))
IK

Ecrit par : imperator | mardi, 23 janvier 2007
----------------------------------
@Roumi : trés beau poéme...moi aussi je crois pas en astrologie mais comme t'as dit, ca fait plaisir de lire des prédictions "psychologiquement satisfaisantes".

@Infinity : Héy je suis Lion...on ce suit ? :D

Ecrit par : SAFOne | mardi, 23 janvier 2007
----------------------------------
@Imperator : alors dès que j'ai le dos tourné une journée, tu en profites pour prendre ma place et répondre ici ??!!! :)))
Bon oui tu as le droit de ne pas aimer l'astrologie en tant qu'astronome amateur... enfin plutôt ex astronome amateur... :p
Cela étant dit, il fut un temps où les deux disciplines étaient liées. Heureusement pour toi qu'on les a séparées alors !!! :))

L'expression de Chantal avait le mérite de la franchise et de la clarté. :)) Oui effectivement il y a des jeunes, mais des jeunes qui ont généralement déroulés du cable (pour reprendre une belle expression française)... donc ça ne choquera pas grand monde et en particulier pas moi qui n'ai pas déroulé du cable. :)

Bon sinon faudrait mon p'tit Imperator que tu ne parles pas trop de sa teinture à exblonde... y'a plein d'autres gens qui se teignent les cheveux en Tunisie, notamment ceux qui veulent paraître plus jeunes.

Sinon ben tu as raison de me déconseiller à Infinity... mais elle veut un lion de toute façon donc on transfère sa candidature à si SAFOne. Mince alors on m'avait pas dit que c'était un site de rencontre ici... et en plus c'est même pas pour moi. :))

@SAFOne : merci pour le compliment. En fait, moi je n'aime pas ce qui est psychologiquement satisfaisant car c'est toujours ainsi finalement et quand je regarde mon passé proche, je n'arrive pas à croire à 1% de ce qu'on me promet. :))

Ecrit par : Roumi | mardi, 23 janvier 2007
----------------------------------
Excuse- moi si je pose ce petit commentaire ici, j'avoue que je ne savais pas ou le mettre! Etant arrivée assez tard ( juste les 2 dernieres notes), j'ai essayé de me rattraper en lisant au fure et à mesure que j'y retourne à ton blog...
>> " Une telle sensibilité émane de tes notes et tes poèmes font preuve de beaucoup de noblesse et d'amour. Merci de les avoir paratager avec les autres".
Voila, je me suis dit qu'au lieu de commenter chaque fleur à part, vaut mieux contempler la beauté et la délicatesse du bouquet!! bonne continuation.

Ecrit par : nature | mercredi, 24 janvier 2007
-----------------------------------
@nature : mais je n'ai pas à t'excuser ! qu'est-ce que tu as fait de mal ??!! :)))

C'est très gentil d'avoir lu plein de notes... c'est un très bon réflexe d'essayer de lire le maximum de notes quand on arrive sur un blog. C'est ce que je fais aussi et c'est une chose qui surprend en général bien qu'elle me semble tout à fait naturelle. Donc merci de l'avoir fait surtout que là je crois que c'est ma 47e note alors entre les notes et les commentaires passés, cela fait de l'occupation ! :))

C'est très beau de parler de "fleurs" et de "bouquet". Cela m'a beaucoup touché et j'ai immédiatement pensé à un passage de ma note intitulée "Le paradis blogosphérique" (5 mai 2006) :
"Quand je pense à ce blog, je pense à un jardin. Ce blog est un jardin, un jardin délicieux où coule l’eau claire d’une fontaine. On s’arrête dans le jardin à l’ombre d’un grand arbre protecteur ; un vent léger vient nous rafraîchir…".

Et dans les commentaires de cette note j'ai aussi écrit ceci :
"encore une p'tite fleur. Décidément, mon jardin blogosphérique est de plus en plus coloré et parfumé !".

Il n'y a pas que mes notes qui sont des fleurs ; il y a aussi des commentaires qui le sont et le tout est indissociable, donnant à l'ensemble, je l'espère, une certaine beauté. :))

Ecrit par : Roumi | mercredi, 24 janvier 2007
----------------------------------
@roumi: tu parle d'occupation, oh oui ça l'est!! Entre les blogs que j'ai visité ces quatre derniers jours (j'ai lu toutes leurs notes), il m'a fallut visiter le tien tant de fois que je ne peux me souvenir du nombre! Alors si je rate mes exams ou je me fais virer, ça sera à cause de toi!! :p

Non, je plaisante, ça fait du bien de prendre qq pauses pour s'évader du stress de la révision et du travail... Cette petite communauté de bloggers représente un bel échappatoire quand on est restreint à être enfermé entre quatre murs.. :)

Je suis tt à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ton jardin, si tes notes sont des fleurs alors les commentaires sont les rosées du matin qui ornent délicatement les pétales .... L'ensemble est merveilleusement beau ;).

Ecrit par : nature | mercredi, 24 janvier 2007
----------------------------------
Très amusant et très charmant!

Ecrit par : hia.et.houa | mercredi, 24 janvier 2007
----------------------------------
@nature : félicitations pour tant de dévouement mais il vaut mieux songer un peu au travail et aux révisions quand même ! :)
Je te remercie pour les compliments. :)

@hia.et.houa : merci. :))

Ecrit par : Roumi | mercredi, 24 janvier 2007
----------------------------------
Salut,
Peu-être est-ce par pudeur ou par je ne sais quel sentiment mais j'aurais aimé t'envoyer ceci par mail..je n'ai pas trouvé d'adresse visible et je m'excuse si ce commentaire n'est pas à sa place... En fait cela fait un bon bout de temps que j'apprends à te connaître à travers tes posts et tes commentaires sur quelques blogs...ce qui m'a marquée en premier, c'est lorsque tu parles d'Histoire..Depuis toujours, tomber sur des documents qui racontent quelques évènements passés ou un fragment de vie antérieure me suffisait pour voyager et être fascinée..j'adore me faire raconter l'Histoire (et des histoires aussi :) )... mais il n'y a pas que ça :) je ne sais pas si tu en es conscient, mais tu es une personne rare...ton véritable amour des êtres, ta sincérité et la confiance que tu inspires sont très beaux à lire et sûrement à vivre...enfin, je ne sais pas pourquoi je te parle de tout ceci mais j'avais ressenti le besoin de te le dire...
Bonne soirée ou journée :)

Ecrit par : quelqu'une | jeudi, 25 janvier 2007
-----------------------------------
@quelqu'une : en fait il y a bien mon adresse mail sur ce blog. :) Elle est indiquée dans la page "A propos", tout en haut à gauche de la page.

Ton commentaire est tout à fait à sa place et c'est très gentil à toi d'avoir voulu t'exprimer ainsi. :)

C'est vrai que l'Histoire est un rêve et une forme de voyage étrnage puisqu'on le fait sans avoir besoin de bouger ! :)

Ai-je conscience d'être une personne rare ? En fait, on me le dit souvent donc je suis vaguement au courant mais bon moi je ne calcule pas alors je considère que je suis tout simplement "normal" selon mes propres critères... et mes propres critères sont que chacun est différent... donc je suis aussi normal que n'importe qui d'autre. :)

Bonne soirée également. :)

Ecrit par : Roumi | vendredi, 26 janvier 2007
----------------------------------
A partir d'aujourd'hui, j'ai met l'horoscope à la cadence d'un signe par jour.
Tes admiratrice vont savoir comment t'amadouer maintenant :-)

Ecrit par : Heliodore | samedi, 27 janvier 2007
----------------------------------
@heliodore : ok... alors mes admiratrices et moi-même attendons avec intérêt le terrible signe du scorpion. :)

Ecrit par : Roumi | samedi, 27 janvier 2007