lundi 16 juillet 2007

Pour toi

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure
Voici le S.O.S
D’un terrien en détresse
J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J’aim’rais mieux être un oiseau
J’suis mal dans ma peau

J’voudrais voir le monde à l’envers
Si jamais c’était plus beau
Plus beau vu d’en haut
D’en haut
J’ai toujours confondu la vie
Avec les bandes dessinées
J’ai comme des envies de métamorphose
Je sens quelque chose
Qui m'attire
Qui m'attire
Qui m'attire vers le haut

Au grand loto de l’univers
J’ai pas tiré l’bon numéro
J’suis mal dans ma peau
J’ai pas envie d’être un robot
Métro boulot dodo

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je crie, pourquoi je pleure
Je crois capter des ondes
Venues d’un autre monde
J’ai jamais eu les pieds sur Terre
J'aim’rais mieux être un oiseau
J’suis mal dans ma peau

J’voudrais voir le monde à l’envers
J’aim’rais mieux être un oiseau
Dodo l’enfant do
SOS d’un terrien en détresse, chanson de l’opéra Starmania, composée par Luc Plamondon et Michel berger et créée par Daniel Balavoine en 1978.
Voici un lien pour écouter cette chanson interprétée par un ange qui s’est envolé il y a peu :





Je n’ai pas envie d’écrire grand-chose de personnel en cette nuit sombre… je ne peux qu’offrir cette chanson à quelqu’un que j’aime infiniment et qui souffre… et moi je souffre… je souffre parce qu’il est loin de moi et que je ne peux pas l’aider… aider ceux qui souffrent, c’est un des sens de ma vie... alors là ma vie a perdu une part de son sens.

C’est triste à dire mais depuis qu’on se connaît tous les deux on ne nous a presque jamais véritablement compris et laissé tranquille… on a pour ainsi dire tous les deux un « don » malheureux qui génère une quantité incroyable de pensées négatives dans l’esprit des gens qui nous entourent.

Garde l’espoir, je t'en prie, et donne-moi la force d’espérer qu’un jour on nous permette enfin de vivre en paix notre amitié.

1 commentaire:

Roumi a dit…

COMMENTAIRES PRECEDENTS RETRANSCRITS

cher Roumi,
grace à toi je redécouvre la beauté des paroles de cette chanson si connue pourtant...
j'espere que tout ira mieux pour toi et ton ami. allez courage
je t'embrasse

Ecrit par : dadddou | mercredi, 18 juillet 2007
-----------------------------------
@dadddou : merci pour ton commentaire et ton passage ici ; j'en suis très heureux.
C'est vrai que c'est une belle chanson... et elle a mon âge en plus !
Ce qui m'a frappé c'est qu'il y a dans cette chanson de mots dans lesquels je retrouve cet ami et dans lesquels je me retrouve également. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il n'y avait pas de meilleure opportunité pour associer le texte de cette chanson à mes pensées du moment.
Cela va mieux maintenant pour nous deux mais bon sans doute qu'on aura encore des soucis à l'avenir. J'espère juste qu'ils ne seront pas toujours aussi difficile que ce que l'on vient de vivre.
Merci à toi pour tes encouragements. Je t'embrasse fort... et vive El Kef ! :)

Ecrit par : Roumi | mercredi, 18 juillet 2007
-----------------------------------
allez! courrrrrrrrrrrrage ! tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir regrder devant et aller de l'avant... je souhaite simplement que ça palpite des deux coté de la meme façon et avec la meme intencité...
rabbi maak! sinon hanè maakom!

Ecrit par : tonton jacob | mercredi, 18 juillet 2007
-----------------------------------
@tonton jacob : merci beaucoup pour tes encouragements, Jacob. En dépit des épreuves, ça palpite des deux côté effectivement... pas forcément de la même façon car chacun a sa vision de l'amitié mais enfin l'essentiel est que l'on parvienne à mettre une partie de notre âme en commun. :)
Merci beaucoup pour ta gentillesse, Jacob.

Ecrit par : Roumi | mercredi, 18 juillet 2007
-----------------------------------
mon cher roumi!
il y a tjs une telle note de sensibilite dans tes ecrits!!
cette fois, ton choix est justicieux et il semble si bien exprimer toutes les emotions qui te lient a cette personne si chère a tes yeux!
et mm s'il semble y avoir de la melancolie, dis toi que tout finit toujours pas aller ver le mieux, en tk je vous le souhaite!
au plaisir :)

Ecrit par : erana | jeudi, 19 juillet 2007
-----------------------------------
@erana : bonjour et merci pour ton message. C'est vrai qu'il y a une grande émotion qui me lie à cet être.
Apparemment cela va un peu mieux pour lui maintenant alors je commence à retrouver l'espoir. :)
Merci encore. :)

Ecrit par : Roumi | jeudi, 19 juillet 2007
-----------------------------------
très chèr Roumi, tant d'émotions à chaque passage par ton blog!!
ta sensibilité est si sincère et si touchante!!
tu dégages tant d'amour et c'est fort agréable pour les autres :)
je suis touché par ta tristesse de ne pas pouvoir aider ton ami!!
mais saches que l'aide morale est aussi forte que l'aide d'une prèsence physique!!
savoir qu'on a une personne vers qui on peut se retourner lors d'un moment de faiblesse est certe une chance que tout le monde ne peut pas avoir!!
je suis certaine que ton ami est si heureu de t'avoir comme ami, car tu es adorable Roumi et tu sais te montrer prèsent...
continues à nous faire rêver ;)
grosses bises :)
taytoussa :)

Ecrit par : kattoussa | jeudi, 19 juillet 2007
-----------------------------------
j'ai oublier de te féliciter pour le choix de la chanson!!
un vrai délice ^^

Ecrit par : kattoussa | jeudi, 19 juillet 2007
-----------------------------------
@kattoussa : merci vraiment pour tes compliments. :) Là je peux te dire que le chat Roumi ronronne de satisfaction. :) Miaoouuuuuuuuu. :p
Tu as raison de parler de l'aide morale... je n'arrête pas de dire à mon ami que je suis là pour lui, pour l'aider... qu'il n'a qu'à me demander ce qu'il veut et je le ferai... c'est sûr que c'est important pour lui mais en même temps c'est dur pour moi car c'est une aide purement virtuelle... et moi j'aime ce qui est concret. :)
Euh j'espère qu'il est heureux de m'avoir comme ami... je pense oui mais il a parfois de curieuses façons de me le dire ! Tu as dû remarquer que les garçons sont souvent un peu moins sensibles que les femmes aux marques d'affection qu'on peut leur offrir... en fait les garçons sont très sensibles mais ils aiment bien souvent se mentir à eux-mêmes en estompant un peu la force de leurs sentiments, comme si les reconnaître trop ouvertement était un aveu de leur faiblesse. Je ne suis pas ainsi mais j'ai souvent vu ce genre de réaction ; ce n'est pas toujours simple pour moi alors de dire des choses et d'avoir par ailleurs certaines réactions parfois un peu détachées... mais je m'en sors assez bien, du moins j'essaie... parce que je sais généralement reconnaître ce que cache parfois le détachement de mes amis.
Gros bisous. :)

Ecrit par : Roumi | jeudi, 19 juillet 2007
-----------------------------------
@ Roumi : Contente pour le chat Roumi, et qu’il sache qu’il a bel et bien le droit de ronronner autant qu’il veut, car je pensais vraiment ce que j’ai dis de lui ^^
Sinon, continues à monter ta présence pour ton ami, même morale, car hélas on n’a pas toujours le luxe d’avoir une présence physique des personnes qu’on chérit !!! Et là l’aide morale, s’avère si forte ;)
Pour ce qui est de ta description de la réaction des hommes face aux sentiments, elle est tellement réaliste que ça me fait sourire :)
Le coté macho (qui existe dans chaque homme :P ) les empêche de monter leurs sentiments. Car il est vrai que nos sentiments nous rendent vulnérables !!
Et un mec et la vulnérabilité ne collent pas ensemble, dans l’esprit de la plus part des hommes. Et ils excellent dans l’art de dissimuler leurs sentiments !
A ces personnes, je dis continuez à vous montez si fort, si rassurés, mais sachez que nos (les filles) nous savons pertinemment que vous êtes humains et que vous avez des sentiments ;)
Donc, chers Messieurs, n’ayez plus peur de révéler vos sentiments, car ce ci ne nous fera pas fuir mais au contraire ;)
Grosses bises cher Roumi ^^

Ecrit par : kattoussa | vendredi, 20 juillet 2007
-----------------------------------
@kattoussa : merci encore ! :)
Oui c’est vrai que ma description de l’homme face aux sentiments est assez réaliste. :) Je suis très observateur et lucide apparemment. :p Et puis cela me rappelle un commentaire il y a un an écrit sur ce blog par Chantal (que j’embrasse si elle passe ici :) : « Roumi, tu allies la force d’un homme à la sensibilité d’une femme ». Bon voilà, il faut croire que c’est un peu vrai même si je tiens toujours à rappeler que la sensibilité ne soit pas exclusivement féminine. :)
Euh sinon je veux te dire quand même que la sensibilité masculine n’est pas forcément très bien appréciée et cela fait souvent fuir, crois moi. Aucune femme n’a voulu de moi et je pense bien que c’est en grande partie à cause de cela. Si les hommes n’aiment pas trop en général se montrer sensibles, il y a aussi énormément de femmes qui abordent la sensibilité masculine comme une fragilité, une faiblesse, … et je passe sur d’autres idées qui peuvent leur venir en tête. Bref cette sensibilité est souvent vue comme quelque chose qui inquiète plus qu’elle ne rassure, comme quelque chose de suspect. C’est paradoxal parce que les femmes veulent être séduites dans un premier temps par un macho, un gars qui leur inspire la confiance, la sécurité, … et ensuite elles acceptent et réclament même avec insistance du sentimental… et se plaignent généralement de ne pas l’obtenir !! Mais en vérité si elles décèlent la sensibilité en premier, c’est souvent ter-mi-né… on a droit à un beau silence incompréhensible et on comprend au bout de quelques temps que ce n’est pas la peine d’insister. Voilà donc je ne suis pas tout à fait aussi optimiste que toi sur le bon accueil réservé à l’homme qui exprimerait ses sentiments.

Ecrit par : Roumi | vendredi, 20 juillet 2007
-----------------------------------
ahla bik ya roumi
chnoua loumour?
je voulis te remercier pour tes explication d'hier soir et te demander une info
connaitrais tu des agrégateurs de blogs français auquels on peut s'inscrire kima tn blog?
je voudrais me diversifier et m'ouvrir au monde( j'aime bien cette expression;) al'heure de la mondialisation.
;)
à bientot

Ecrit par : marioumadebariz | samedi, 21 juillet 2007
-----------------------------------
@ Roumi : j'ai lis ta réponse et j'ai mon avis ladessu!!
je reviendrais pour l'expliquer!!
pour le moment je suis sensée travailler sur mon mèmoire que je dois rendre ce lundi!!!
et j'avance pas!!!
et me voilà je me retrouve sur ton blog!!!!
bon je reviens a partir du lundi mon cher Roumi ;)

Ecrit par : kattoussa | samedi, 21 juillet 2007
-----------------------------------
@mariouma : la réponse est sur ton blog, suite à un problème technique.

@kattoussa : reviens quand tu veux... et en attendant finis ton mémoire... je te souhaite bon courage car je sais très bien ce que c'est ! :)

Ecrit par : Roumi | samedi, 21 juillet 2007
-----------------------------------
Coucou cher ami!

j'espère que ta situation et celle de ton ami ont évolué. Je te remercie pour ton email, ça m'a beaucoup touchée. Sache que jusqu'ici mon orteil se porte très bien :p
Merci encore.
Je t'embrasse.

Ecrit par : Senem | dimanche, 22 juillet 2007
-----------------------------------
@senem : cela a évolué oui... cela semble aller mieux du côté de mon ami bien qu'il ne me dise presque rien à ce propos... on a dû gérer ensemble un problème commun très grave et donc c'est certain que j'aimerais savoir mieux où cela en est... et je ne sais rien ou presque... et c'est vrai que j'en ai marre de devoir toujours demander, attendre, espérer, prier, ... j'aimerais parfois que les informations importantes arrivent spontanément, naturellement. Pour nous le plus dur reste à faire pour que cela aille mieux entre nous, pour que la situation normale se rétablisse et ce n'est pas le cas actuellement... c'est plutôt le silence en ce moment... on s'en sortira mais bon pour moi c'est un traumatisme... sûrement pas autant pour mon ami donc il ne prend pas en compte jusqu'à présent mes angoisses et n'a pas trouvé les mots pour me rassurer et m'aider à sortir de ce blocage. J'espère qu'il comprendra vite.

Je suis ravi d'avoir des nouvelles de ton orteil... et je te souhaite qu'il soit dans un meilleur état que les miens ! :)
Je t'embrasse fort.

Ecrit par : Roumi | dimanche, 22 juillet 2007