lundi 22 octobre 2007

Alter ego

Il manque un temps à ma vie
Il manque un temps, j'ai compris
Il me manque toi
Mon alter ego

Tu es parti mon ami
Tu m'as laissé seul ici
Mais partout tu me suis
Mon alter ego

Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner

Dans mon cœur rien ne change
T'es toujours là, mon ange

Il manque ton rire à l'ennui
Il manque ta flamme à ma nuit
C'est pas du je
Mon alter ego

Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner
T'es sûrement baie des anges
Sûrement là-bas, mon ange
Sûrement là-bas
Sûrement là-bas

Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où que tu sois
Je voudrais que tu saches
Dans mon cœur rien ne change
T'es toujours là, mon ange

Il manque un temps à ma vie
Il manque ton rire, je m'ennuie
Il me manque toi, mon ami


Alter ego, chanson de Jean-Louis Aubert, extraite de l'album Comme un accord, 2001.




16 commentaires:

Shams a dit…

Très belles paroles!
il viendra...c'est sur :)

Roumi a dit…

merci pour tes encouragements, mon p'tit Shams ! :)

C'est sûr que ces paroles sont très belles. J'ai toujours des larmes aux yeux en entendant la chanson ou simplement en lisant les paroles.

En fait c'est vrai que l'on peut la chanson dans une optique amoureuse... et j'ai de l'espoir dans ce domaine.

Mais je fais aussi une lecture amicale de ce texte. Ainsi j'ai souvent pensé à mon grand frère K. en entendant la chanson quand nous étions éloignés l'un de l'autre.

Et là depuis quelques jours j'ai pensé aussi à un autre ami très cher à mon coeur et à travers ce texte je retrouvais exactement tout ce que j'ai envie de lui dire.

En fait, je crois sincèrement que l'on peut avoir plusieurs alter ego ; c'est même mieux je pense d'avoir plusieurs piliers dans sa vie plutôt qu'un seul. :)

Hela a dit…

j'ai toujours eu un sentiment spécial kan jentendai cette chanson. merci davoir mi le clip roumi! :)
moi je pense a kelkun en particulier kan je lenten

Mariouma a dit…

attends ; j'arrive
trve de plaisanterie très beau texte
comment vas tu tu ne passe plus bcp du coté de chez moi
dommage
portes toi bien

Roumi a dit…

@hela : je suis content si tu apprécies également cette chanson. Effectivement en l'entendant on s'identifie facilement à la personne qui parle et on a tous une ou plusieurs personnes qui nous viennent en tête comme incarnation de cet Autre aimé. :)

@mariouma : merci pour ton passage et désolé, je vais réparer ma négligence alors. j'ai beaucoup de travail et d'occupations. certains jours je ne fais rien de ce que je voudrais ou j'ai pas le goût à faire certaines choses, avec des pensées pas joyeuses. Bon bref, c'est une vie normale quoi ! :p

[Nicolas] a dit…

He oui, certains savent parler en peu de mots de ce que l'on ressent et qui est si dur à exprimer. Merci pour ce texte... pour plein de raison

Exquiza a dit…

cé beau !! vriament je trouve et bien écris , dégage bocou d emotion!!

Roumi a dit…

@nicolas : c'est vrai que parfois il est plus facile de s'appuyer sur la pensée des autres pour exprimer ses propres sentiments. J'aurais pu écrire un poème pour dire des choses plus ou moins semblables en pensant plus spécialement à une personne mais bon je n'avais pas le courage de le faire. Et curieusement j'ai eu presque un éclair qui m'a fait repenser immédiatement à cette chanson.

@chouffli hal : merci pour tes mots. c'est vrai que cette chanson est extrêmement émouvante.

Dreamy Moon a dit…

:(

Roumi a dit…

@dreamy moon : c'est un peu triste c'est vrai. là ça fait 17 jours qu'il manque un temps à ma vie... j'essaie de conserver l'espoir malgré tout même si j'ai mal au coeur.

Dreamy Moon a dit…

Oui triste, j'aime bien l'émotion dans sa voix. Mais 17 jours qu'est ce que c'est ... c'est rien dans une vie : )

Roumi a dit…

pour moi 17 jours c'est beaucoup... on peut mourir en 17 jours... on peut trouver l'amour ou le perdre... on peut se trouver au comble du bonheur ou du désespoir... on a le temps en 17 jours de penser 1000 fois à ceux qu'on aime et qui nous manquent. Tout dépend un peu de la façon personnelle dont on perçoit le temps. Pour ma part 17 jours peuvent représenter l'éternité et ce n'est pas forcément un plus dans des circonstances un peu pénibles.

Dreamy Moon a dit…

: ) J'entends bien mais le sujet c'est 17 jours du manque d'une personne, certes c'est très dur quand ça nous touche mais faut relativiser parce qu'ils y en a qui ressente ce même manque mais ça se compte plus en jours ... : (

Roumi a dit…

oui c'est vrai.

Anonyme a dit…

Que la musique puisse un jour nous rendre meilleurs, nous qui ne pensont qu'à notre petite personne, je suis triste de savoir que tant de gens meurent, disparraissent, souffrent et pourtant rien ne change ou peu de chose, heureusement pour nous il y a des compositeurs, chanteurs qui nous transportent avec leurs mélodies, merci pour ce moment partagé, mon ami qui nous a quitté me disait souvent ceci :
" il n'y a que l'argent et le cul qui fait marché le monde, mais ils oublient otus que c'est l'amour qui nous fait avancé "

Roumi a dit…

@anonyme : merci pour ce témoignage émouvant. :)