lundi 8 octobre 2007

Si on tourne en rond...

Je te regarde… Que j’aimerais te parler !
Je ne vois plus que toi quand je suis là...
Je tourne en rond… encore et encore…
Une fois là, une fois ailleurs, là où tu es…
Tu me regardes aussi vraiment beaucoup…
Nos regards se transpercent mutuellement…
Tu me fais perdre mes moyens, ma raison…
Et je passe et repasse quinze fois devant toi…
Vendredi tu as également tourné en rond…
Et tu m’as jeté encore ton regard acéré…
Jusqu’à quand va-t-on se regarder ainsi ?
Jusqu’à quand va-t-on tourner en rond ?
Si on tourne en rond, va-t-on se rattraper ?
Si on tourne en rond, qui va rattraper l’autre ?
J’aimerais que ce soit toi qui me rattrape…
J’aimerais que tu m’attrapes par l’épaule…
Et me dises « arrêtons de tourner en rond ».
Je suis trop timide… je n’ai pas le courage…
J’ai peur de nous exposer au regard des autres ;
J’ai peur de te blesser par une maladresse…
J’ai peur de ne pas émouvoir ton cœur…
J’ai peur de tout… je n’ai peur de rien…
Je ne sais plus où j’en suis. Je suis fou de toi !
Tu me fais rêver quand ton regard m’assassine…
J’aimerais t’aimer… t’aimer peut être… ?

21 commentaires:

Anonyme a dit…

pour la prems devant ton fameux post du lundi... bon aujourd'hui je l'ai bien compris va savoir pourquoi ;)

ceci dit tu fais des pas énormes pour te lacher que ce soit sur tes poemes ou dans la vraie vie. tu ne peux être que sur la bonne voix :)

Roumi a dit…

@cameleon : merci pour ton mot gentil et tes encouragements. Là je suis pour ainsi dire "face au problème"... on se regarde... j'aimerais qu'une petite voix lui glisse ma petite note matinale dans l'oreille...

Senem a dit…

Attaaaaaaaaaque!

Roumi a dit…

Oui Senem je vais attaquer ! :p Mais je dois réfléchir à la meilleure manière de m'y prendre parce qu'en l'occurrence je dois faire les choses devant des dizaines de personnes qui me connaissent ; ça fait froid dans le dos ! J'essaie de réfléchir à ce qui pourrait être le mieux... je commence à entrevoir des solutions mais je ne suis pas encore sûr de moi.
Gros bisous. :)

Shams a dit…

Oser. Il faut oser tout simplement. Alors c'est sur ca demande du courage mais au moins tu seras fixé.
Bon courage :)
et j'aime beaucoup la manière donc c'est ecrit.

Erana a dit…

j'adore ce poeme!!
mon cher roumi, je crois que le moment viendra ou tu te lacheras completement et ou tu iras lui parler! ca ne sert a rien de rester a attendre les choses! il faut aller de l'avant!!
bon courage paske tu en auras besoin :)

h et m a dit…

c'est fou ce qu'on peut rêver, fantasmer sur ce genre de regard :))
très beau poème :))

Roumi a dit…

@shams : merci pour tes encouragements. Je vais faire ce que je peux ! Merci pour tes compliments touchants. Tu es vraiment très gentil.

Roumi a dit…

@erana et h&m : merci pour vos encouragements les p'tites fleurs ! :-) je suis touché surtout que vous utilisiez toutes deux le mot de poème pour ce texte. J'aurais aimé lui donner encore plus la forme d'un poème mais les mots me sont venus un peu brutalement lundi matin et je les ai laissés en l'état ! Merci pour vos encouragements. Gros bisous.

marou a dit…

Roumi, c'est l'un de tes plus beau poéme. Je l'aime beaucoup si tu savais.

Shams a dit…

Merci beaucoup pour ton dernier commentaire sur mon blog. Ca m'a beaucoup touché. Et sache que j'ai bien compris ce que tu voulais dire. C'est vrai qu'il est souvent difficile d'affronter le regard des autres mais c'est souvent une étape a franchir. Enfin de toute facon il faut se dire que l'on vit pour soi meme et non pas pour les autres.

Roumi a dit…

@marou : je suis très ému par ce que tu me dis Marou... merci et gros bisous à toi, mon p'tit frérot.

Roumi a dit…

@chams : je te remercie pour ton message, Shams ! :) Moi aussi je suis toujours touché de te lire ; il y a des gens qui portent l'émotion en eux. :)
Tu as raison de dire que l'on doit vivre pour soi-même. C'est ce que je me suis toujours efforcé de penser même si bien sûr à certains moments de ma vie je me laissais beaucoup atteindre par les coups lancés par les autres ; il y a la théorie et la pratique. La théorie on peut l'avoir intégré très tôt (c'est mon cas) mais la pratique vient avec l'expérience que la vie nous procure. Je dois dire que j'ai beaucoup évolué dans les dix dernières années : j'ai évolué au tout début de cette période surtout en essayant de me guérir de mes blessures d'enfant. Ensuite j'ai eu quelques moments où j'ai franchi des paliers et puis cette année 2007 a été à nouveau une année décisive. C'est étonnant oui, on avance souvent par palier : on fait sauter des verrous d'un seul coup, au contact d'une personne ou pour répondre à un événement particulier... mais le fait de passer un palier c'est souvent le résultat d'une réflexion plus longue... c'est comme un fruit qui a pris le temps de se développer et qui devient enfin mûr.
Il faut en tout cas garder toujours à l'esprit cette démarche... commencer à être libre dans sa tête si on ne peut pas l'être dans la vie... et puis avancer et mettre progressivement ses actes en conformité avec son âme.

h et m a dit…

HS. j'ai mis des détails du meet up sur le blog .. pour tes invités anonymes :)
tu peux faire suivre stp (s'ils comptent bien venir)
merci !

Roumi a dit…

Ok ma p'tite h&m ! C'est transmis. :-)

Anonyme a dit…

tu disais sur un Blog ami:

"Pourtant la maîtresse de François Hollande est journaliste politique (en charge du PS) à Paris Match,"

mais ne serait-elle pas aussi (ou) sur une chaine télé: Direct8???

Attendons la suite du feuilleton Cécilia via Genève...

Roumi a dit…

Mon cher Rached, je ne peux pas te répondre car je ne regarde pas Direct8. :) Et puis de toute façon on n'a pas le droit de dire le nom de la dame ; ça peut donner lieu à procès... c'est une autre tentative de censure, d'autant plus ennuyeuse que partager la vie d'une personne sur laquelle on écrit des articles c'est pas très normal. Enfin bon ça fait partie des petits travers français...

Lapa a dit…

There are three kinds of women:

the pretty ones

the ugly ones

and the blondes...

(trad.by lapa)

Roumi a dit…

Un autre homme a dit "il y a deux types de femmes : celles qui veulent bien de moi et les autres".

kissing_u a dit…

C'est trés touchant, ça m'a fait revenir des années en arrière lorsque moi aussi je n'osais pas faire le premier pas. Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis mais j'ai appris à ne plus me retourner sur un regard. Libère toi de cet immobilisme et fais ton chemin mon beau, le temps passe trop vite

Roumi a dit…

merci pour ton passage ici. :) Je vais faire ce que je peux, en avançant à mon rythme. :)