lundi 21 janvier 2008

Je suis là...

En cet instant où rien ne trouble le silence sinon le murmure d’un vent froid d’hiver, ton ombre enveloppe mon corps frissonnant. Tes bras me manquent… Je songe à toi à cette heure où Morphée t’accompagne déjà sur le sentier de tes rêves… j’aimerais à l’aube neuve déposer la rosée d’un baiser sur tes lèvres et t’offrir mon regard pour ultime horizon.


Mais nous sommes éloignés l’un de l’autre car la Vie a réuni nos âmes cependant qu’elle se fait encore un malin plaisir d’empêcher nos cœurs de battre l’un contre l’autre. Patience et sagesse sont notre unique espoir… un espoir bien réel heureusement. Un air de viole de gambe m’envahit l’esprit, longue plainte où se mêlent la mélancolie du présent et les douces promesses d’un avenir que l’on désire radieux.


Le serment que je t’ai fait, je veux que rien ne m’en détourne : être et demeurer à toi seul. Je traverse serein et sans tarder le jardin des délices à ta recherche, toi qui me fais oublier tous les autres tel l’Arbre bienveillant aux rameaux tendres et accueillants et aux fruits généreux et incomparables de saveur.


Je pense… Aime-moi… Je sais… Je t’aime… Je rêve… Tu es là… Songe à moi… Je suis là…

5 commentaires:

kahlouchaa a dit…

no comment tellement que c beau je peux rien dire mes mots ne seront jamais à la hauteur ......

Anonyme a dit…

Mon cher Roumi tu apprendras que les posts les plus courts sont souvent les meilleurs ... on se comprend :)

Roumi a dit…

@kahlouchaa : merci. Je crois que nous avons tous nos mots et qu'ils ont tous autant de valeur. Pour tout dire, je ne suis pas sûr que ce texte soit le meilleur de mon blog. Parfois on a l'envie d'écrire sur un sujet et les mots ne viennent pas... ou alors ils viennent mais pas exactement de la façon dont on l'aurait voulu et on reste avec un petit goût amer, le sentiment en l'occurrence que ma main n'a pas transcrit avec autant de justesse qu'il eut fallu ce que contenait mon âme... ce qu'elle contient. Il n'y a plus alors qu'à rêver d'une autre fois où les mots me sembleront être le reflet plus parfait et harmonieux de mes douces pensées.

@cameleon : eh oui, Cousine, parfois je fais court... et parfois long... ça dépend de quelque chose qui est en moi et me dépasse. :) Mais bon ce qui est court n'est pas forcément le meilleur ; souvent quelques lignes ne me suffisent pas à exprimer ce que je ressens et qui est assez complexe comme toujours.

Dodo a dit…

J'adore le style et le fond.
Merci!!!

Roumi a dit…

@da7dou7da : merci pour ces encouragements appréciables. :)