lundi 20 avril 2009

Si j'étais près de toi...

Si j'étais près de toi...
Je ne le suis pas... tu m'as bien demandé de te suivre mais au dernier moment ! J'aurais dû m'en douter... tu m'as habitué à ces fantaisies... mais tout quitter du jour au lendemain n'est pas à la portée de chacun, même pour toi qui a eu le loisir de te préparer à l'avance ! Je te suivrais partout si un minimum d'organisation était possible.

Si j'étais près de toi...
Tu ne passerais pas des heures sur MSN... Partir à l'autre bout du monde pour se retrouver devant MSN : la belle affaire ! Autant utiliser ta carte de transport et venir me chercher à la maison, comme j'en rêve toujours. Et puis il y a MSN aussi chez moi ! Enfin bref c'est triste de ne pas profiter du lieu où l'on est sans être accroché à ses petites habitudes. II faut savoir ouvrir des parenthèses ; elles se referment bien assez tôt !

Si j'étais près de toi...
Nous ferions la tournée des églises, musées et sites archéologiques... nous terminerions la journée sur un quai, à regarder l'horizon.... je passerais ma main dans ton dos et te glisserais à l'oreille un poème romantique.

Si j'étais près de toi...
Tu serais dans mes bras et l'on ne pourrait pas nous séparer... je te ferais comprendre ce que c'est qu'être deux pour lever enfin tes doutes.

Et toi ? Que ferais-tu si tu étais près de moi... ?

11 commentaires:

zahraten a dit…

Bonsoir B,
avez vous lu le dernier numéro d'Astrolabe ?
El greco y a publié l'une de vos notes - que j'ai relue avec plaisir ..JE la trouve d'ailleurs aussi belle et touchante que la première fois-
Il s'agit de votre "passage"- rêve- en Tunisie
Peut être que vous seriez parmi nous au mois de Juin prochain à Hammamet (Congrès du CIGV)

Roumi a dit…

@zahraten : bonjour.
Je vous remercie pour cette information. Je me souviens en effet d'avoir écrit il y a déjà plus de deux ans Je reviens de Tunisie, le récit d'un voyage imaginaire en Tunisie. Je me souviens surtout avec nostalgie et d'autres sentiments aussi de l'émotion pour certaines personnes de mon entourage qui ont cru au départ que j'évoquais un voyage réel.
Je ne serai pas à Hammamet ; j'ai une cascade de sollicitations à cette période et l'impossibilité de me trouver partout.

zahraten a dit…

vous serez tjours le bienvenu dans votre second pays et particulièrement à l'Ariana où je reside, La Goulette où je suis née, Degache où j'ai passé mon enfance......

à bientôt

Roumi a dit…

merci. :)

perleastrale a dit…

Bonsoir !

Je découvre votre blog, et tous vos textes.
Quel plaisir que lire de beaux textes...
Continuez pour notre plaisir et merci pour le partage.

Je me suis permise de plublier deux poèmes dans mon blog en vous citant bien entendu, j'espère que vous n'en serez pas fâché.

Bien à vous

Roumi a dit…

Merci pour ce message très agréable et cet intérêt pour la poésie en général et pour mes modestes oeuvres en particulier.

venus a dit…

Bonsoir Roumi

je suis entrain de vivre la même situation, j'ai eu l'impression de me lire, ou que tu es entrain de mettre sur papiers mes pensées ...

D'ailleurs j'ai écrit un article qui va dans le même sens, mais que j'ai préféré ne pas poster, tellement je sens que je me suis beaucoup dévoilée dedans ..

sinon , comme toujours Roumi, un très grand plaisir à te lire.

Bonne soirée

Venus

Roumi a dit…

@Venus : bonjour et merci pour ton commentaire. C'est bien si tu as pu écrire ce que tu ressens aussi ; le fait de le publier ou non est finalement secondaire. :)

Naouale a dit…

un écho

Roumi a dit…

Pour moi c'est l'écho d'un texte écrit il y a déjà neuf mois et que j'avais oublié, même si je le trouve très juste et toujours d'actualité. L'écho c'est le mail reçu hier... la même personne que celle dont je parlais dans ce texte. Et au fond toujours les mêmes questionnements et problématiques même si j'ai appris à réagir au fil des mois et à me faire une raison.

Naouale a dit…

Bonjour,

Tu peux me donner plus d'explications si tu en a envie..

Nawel