lundi 9 avril 2007

A moitié endormi

Il est deux heures du matin… Je viens à peine d’achever l’écriture d’un message pour toi et ce message s’est enfui doucement pour te rejoindre via internet.
Je suis fatigué et il faut dormir… je dégage mon lit pour pouvoir m’allonger. Je masque mon réveil dont la lumière est trop puissante et surtout trop proche de mes yeux.
Je reste là, allongé sur la couverture… j’ai toujours mes lunettes bien que je sois maintenant dans l’obscurité… je suis enfin détendu… comme chaque soir, c’est le signal d’une séance de méditation… parfois cinq minutes, parfois plus d’une heure… ça dépend des jours… ce qui est certain c’est qu’une fois que j’arrête cette petite méditation je m’endors en cinq minutes. Cela peut quand même être un moment redoutable… un moment où certaines choses me reviennent dans la figure comme un boomerang. Je suis seul avec moi-même… rien pour m’empêcher de penser à ces choses qui sont là, face à moi et auxquelles je ne peux échapper. Je pense à ce que me réserve le lendemain… je pense à toi. Je commence lentement à m’abandonner à ma fatigue…
Je prends l’avion sans rien dire à personne… j’arrive à Tunis… je marche longtemps et je viens devant chez toi… je t’appelle sur ton portable… une chance : tu réponds tout de suite !
Moi : Bonjour ****.
Toi : Bonjour °°°°. Quelle bonne surprise !
Moi : Oui ! J’espère que tu vas bien.
Toi : Très bien… et toi, comment vas-tu ?
Moi : Eh bien écoute, je vais très bien, surtout que là je suis en train de te parler ! Je t’appelle parce que j’aimerais bien qu’on fasse un petit jeu tous les deux.
Toi : Un jeu ? C’est amusant ! Oui, bien sûr !
Moi : J’aimerais que tu ailles à la fenêtre de ta maison qui donne sur la rue et que tu me décrives ce que tu vois.
Toi : C’est drôle comme jeu ! Tu es sûr ?
Moi : Fais-le, s’il te plaît !
Toi : D’accord, j’y vais… ça y est, je suis à la fenêtre…
Moi : Parfait ! Décris moi tout ce que tu vois, s’il te plaît.
Toi : Il y a des maisons blanches avec de petits jardins… [il s’ensuit une description précise de ces fameuses maisons]
Moi : Et dis moi, ****, est-ce qu’il y a des gens dans la rue près de chez toi ?
Toi : Euh… oui il y a des gens…
Moi : Pourrais-tu les décrire s’il te plaît ? Pourrais-tu me dire ce que font ces gens ?
Toi : Euh… oui si tu veux… là je vois un garçon… il est au téléph… ohhhhhhhhhhhh… c’est toiiiiiiiiii, °°°° ????!!!!
Moi : [pris d’une émotion violente, je sens tout à coup mon corps se contracter, ma voix se briser et je lui dis en pleurs :] oui, c’est moi… viens vite, je t’en prie…
[Mon rêve s’arrête là mais j’imagine facilement la suite : toi qui cours dans la maison… la porte qui s’ouvre…on est enfin réuni toi et moi…]
J’ai réalisé que je ne sommeillais pas encore, enfin conscient de la tension de mon corps ; d’authentiques larmes caressaient mes joues avant d’aller se perdre au creux de mon cou. Loin de toi, le visage serré et le souffle coupé, j’ai vécu dans ma chair ce dont j’avais rêvé. Puis mes larmes ont séché tel un fleuve sage et j’ai succombé jusqu’à l’aube, nouvelle page…


1 commentaire:

Roumi a dit…

COMMENTAIRES PRECEDENTS RETRANSCRITS

Je vois que le sommeil joue des tours à tous le monde ces derniers jours et nous fait confondre désirs, rêves et réalité.

Ecrit par : marou | lundi, 09 avril 2007
-----------------------------------
Roumi, c'est un accident qui a fait que mon commentaire a été publié 4 fois, à moins que ton blog soit trop heureux de me voir :).
Supprimes en autant que tu veux.

Ecrit par : marou | lundi, 09 avril 2007
----------------------------------
@marou : j'ai supprimé trois exemplaires de ton premier message... tu sais, c'est simplement ma manie que tout soit bien en ordre ici et que les choses soient claires pour tout le monde. :)

En dépit de cette suppression, mon blog et moi-même sommes très heureux de te recevoir ici avec le bonheur que tu sais. :)

Effectivement l'amorce du sommeil est une thématique que tu viens d'explorer toi aussi... tu vois, nous donnons dans le jumelage blogosphérique maintenant. :p

Ecrit par : Roumi | lundi, 09 avril 2007
-----------------------------------
Les moments les plus redoutables, c’est ceux qu’on passe en tête à tête avec nous même!
Si à moitié endormi, tu écris de si belles choses, j’aimerais bien te lire quand tu seras lucide.
C’est mon premier pasaje par là, mais sûrement pas le dernier,
merci pour ce Beau texte

Ecrit par : Manal | lundi, 09 avril 2007
----------------------------------
@manal : je te remercie pour ton commentaire et ton passage ici.

Effectivement les moments les plus redoutables sont ceux où l'on est seul avec des pensées sombres... mais il arrive aussi parfois que ces pensées soient heureuses... parfois je suis debout dans le métro, les yeux fermés pour mieux sentir l'air me caresser le visage, et il me vient alors quelques fois, de manière inconsciente, un grand sourire aux lèvres suite à une pensée plutôt agréable... Je suis bel et bien seul à cet instant mais heureux de cette ivresse éphémère.

Si tu as envie de lire ce que j'écris quand je suis lucide, eh bien il y a un an d'archives à consulter sur ce blog... toutes mes notes sont garanties sans drogues, sans médicaments, sans alcool et sans café... lucidité absolue garantie par ici ! :)

Ecrit par : Roumi | lundi, 09 avril 2007
----------------------------------
@ Roumi : sans médicaments, sans alcool et sans café.. sans café ??!!
Roumi, serais-tu l'une des rares personnes sur terre qui n'aiment pas le café ? Je n'en bois pas et je suis souvent traitée d'extraterrestre.
Je m'excuse si mon commentaire ne porte pas sur ce que tu viens d'évoquer (quoique j'ai imaginé une scène magnifique grâce à toi :) et j'ai eu l'image d'une rue que j'aime bien en plus :) ) mais bon comme ça fait plaisir de se retrouver entre non-adeptes, j'ai pas pu m'en empêcher :p enfin...je bavarde et bavarde sans même être sûre que tu n'aimes pas le café..

Ecrit par : CirKus | lundi, 09 avril 2007
-----------------------------------
kikou !
je squatte trop souvent chez toi ces derniers temps :p c'est que c'est trop beau ce que tu écris ! :p
ces moments de pré-sommeil sont mes meilleurs de la journée.. je pense à n'importe quoi, et je n'arrive pas à arrêter.. je fais tout une histoire parfois, je m'amuse à me raconter des scènes :)
c'est peut être l'excès de café qui me provoque ces insomnies ^^
sinon, une fois je me suis réveillée en pensant au soleil de ma tunsie:) j'avais très chaud à la tête et je ne pouvais pas ouvrir les yeux

Ecrit par : h&m | lundi, 09 avril 2007
----------------------------------
dsl mon message a été publié plusieurs fois :p
problème de connexion :S

Ecrit par : h&m | lundi, 09 avril 2007
----------------------------------
@Cirkus : soyons clair : je DETESTE bel et bien le café. :)) Oui je fais partie des extraterrestres qui n'aiment pas le café...
Bon en fait, j'aime quand même le goût du café intégré à certains desserts ou à du chocolat.
Le goût du café liquide, je le déteste... alors quand je suis obligé d'en boire un j'essaie de lui donner un peu meilleur goût en remplissant la tasse de sucre... mais en fait le mieux est encore d'éviter d'en boire. Le problème c'est que dans les cafés parisiens, le café est la boisson chaude la moins chère... alors déjà qu'il n'est pas donné, si on n'a pas de gros moyens on se force à prendre le café...
Moi je préfère dix mille fois prendre un thé... mais demander un thé dans un café parisien c'est parfois presque pire qu'avouer qu'on a une maladie incurable. :p
En plus je ne vois pas pourquoi je consommerai du café ; je me suis forcé à en boire au début de mes études quand je faisais de longues journées à l'université... j'avais beau boire le café, j'avais toujours envie de faire la sieste. En revanche, à forte dose, c'est à dire à partir de trois cafés pris dans la journée, je deviens insomniaque... alors en fait le café ne m'empêche pas de faire la sieste et m'empêche de dormir... tout pour plaire... donc pas de café pour moi. C'est une drogue plaisante et efficace pour certains mais certainement pas pour moi. :)


@h&m : bonjour et merci pour ton message. C'est très gentil ce que tu dis. Ta description du pré-sommeil est très réaliste, au point que je m'y retrouve bien moi-même... sauf que donc je te confirme que même sans café on a ce genre de manifestations en soi.
C'est amusant ce réveil où tu pensais au soleil de Tunisie. En fait, moi je ne me souviens généralement pas trop de ce à quoi je pense juste avant de me réveiller... et il vaut mieux parce que je me lève parfois en pensant à mon âge avancé et à la mort et alors ça me plombe la journée dès le début... bref, quand je ne pense à rien au moment de me réveiller, c'est plutôt une bonne chose ! :) En fait je suis très cérébral et je préfèrerais parfois qu'il y ait un interrupteur pour interrompre temporairement mes pensées ! :)

Ecrit par : Roumi | mardi, 10 avril 2007
----------------------------------
Cyrano de Bergerac en leitmotif , Roumi je viens de trouver un point en commun entre nous ,i love tea , alors viens en boire une tasse au Liban ie fais nous un tour blogospherique au Liban qui helas ne t'inspire pas a ce que je vois

Ecrit par : chantal | mardi, 10 avril 2007
----------------------------------
ad eternam
c'est qui?
IK

Ecrit par : imperator | mardi, 10 avril 2007
----------------------------------
re kikou ! (bon, je sais il va falloir me virer un jour^^)
bon, voila, je pensais à un texte de Nerval qui parle précisément de ces instants de pré-sommeil.. je pensais que ça irait bien avec ta note .. c'est l'incipit de Aurélia:
"Le rêve est une seconde vie. Je n'ai jamais pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible. Les premiers instants de sommeil sont l'image de la mort; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme continue l'oeuvre de l'existence. C'est un souterrain vague qui s'éclaire peu à peu, et où se dégagent de l'ombre et de la nuit les pâles figures gravement immobiles qui habitent le séjour des limbes. Puis, le tableau se forme, une clarté nouvelle illumine et fait jouer ces apparitions bizarres: le monde des Esprits s'ouvre pour nous"

Ecrit par : h&m | mardi, 10 avril 2007
----------------------------------
je comprends ce que tu as du ressentir!
moi meme je redoute toujours ces moment ou je me trouve face à moi meme, le moment ou des milliers de questions me taraudent sans que je puisse faire grand chose pour y repondre et enfin, ces moments ou mes souvenirs tant refoulés rejaillissent, cassant les barrieres que j'erige autour d'eux!!
et ce que tu as du vivre, c'est un reve lucide je pense, tes désirs se sont renforcés et se sont alliés pour n'en faire qu'un avec la réalité!!
tu as du quand mm te sentir délivré après ces larmes qui ont du adoucir le chagrin!!
en tk, ce que tu as écris est tout simplement génial, j'ai vraiment adoré!!

Ecrit par : erana | mardi, 10 avril 2007
----------------------------------
@chantal : le Liban ne m'inspire pas d'écrit en ce moment... mais il m'inspire des pensées régulières... je nage au milieu de l'océan de ma vie... je n'oublie personne... je n'oublie rien... je pense beaucoup en nageant... mais je nage... je dois nager et mes forces se diluent pour réaliser certaines choses tandis que je dois en laisser filer d'autres entre mes mains... je n'aime pas laisser filer les choses... je voudrais tout retenir... je voudrais tout faire, tout aimer, ... être parfait... je ne le suis pas... j'essaie de faire le plus possible... parfois mes doutes me paralysent...
Le Liban m'inspire intérieurement... et je ne peux m'empêcher de pensre à lui quand je sais que tes yeux se posent sur mon blog... c'est-à-dire très souvent. :)


@imperator : qui est-ce ? quelqu'un... et personne... je fais souvent ce rêve et pas toujours avec la même personne face à moi. :)
Je viens de penser à une personne que je rencontrerai bientôt après de longs mois de séparation... j'ai eu des sortes de visions de ce que pourraient être ces retrouvailles... l'émotion était très forte et je n'ai pu la contenir... et pourtant j'étais bien seul dans le salon regardant le papier peint sur le mur...


@h&m : je te remercie beaucoup d'avoir cité ces quelques mots de Gérard de Nerval... je suis heureux de voir que ce blog devient un grand espace littéraire. :) Moi j'ai pensé à Arthur Rimbaud en écrivant ma note... Je pensais à une poésie sublime que je connaissais par coeur dans mon enfance... c'est dire si ça fait longtemps ! :p

"C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit."


@erana : merci pour ton commentaire. Effectivement c'était un rêve lucide... c'est un "faux" rêve dans sa forme... mais un "vrai" rêve dans son contenu. :) Il est certain que les larmes m'ont délivré d'une forme de tension née de la force de ce rêve. Je parle toujours de mes larmes avec fierté... elles sont révélatrices de la vérité de nos sentiments et elles matérialisent une tension qui s'échappe heureusement de notre corps. :)

Ecrit par : Roumi | mardi, 10 avril 2007
----------------------------------
thanks pour la note ça me rappelle plein de vilains souvenirs mais bon ..j'aime bien:) bonne continuation

Ecrit par : mouna | mercredi, 11 avril 2007
-----------------------------------
ahh un sonnet ! de Rimbaud! je ne le connaissais pas; merci :)
par contre ça m'a fait penser à un sonnet de Verlaine :)
mon rêve familier:

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur transparent
Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l'ignore.
Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore,
Comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

... :)

Ecrit par : h&m | mercredi, 11 avril 2007
----------------------------------
@mouna : des vilains souvenirs ?! :)) C'est amusant comme façon de voir les choses... j'espère que tu en as quand même aussi quelques uns d'agréables des souvenirs. :)

@h&m : le poème que j'ai mis dans mon commentaire est "Le dormeur du Val" ; il est très connu. :)
Je connais le poème de Verlaine que tu as posté ici ; je l'aime beaucoup... et je l'ai récité à mon ordinateur... :p

Ecrit par : Roumi | mercredi, 11 avril 2007
----------------------------------
connais pas trop rimbaud :p mais je suis dessus, depuis que j'ai lu ton poème!
par contre, j'étais incollable sur Verlaine et Baudelaire! et un peu de Nerval :p
enfin.. en six mois, les maths m'ont tout fait oublié ! merci pour cette mise à jour littéraire, j'en avais besoin !
(et je fais du HS en plus O_o .. dsl dsl .. je sors :p)

Ecrit par : h&m | mercredi, 11 avril 2007
-----------------------------------
@h&m : tu ne connais pas trop Rimbaud ?! :)
Eh bien, cela te fait un point commun avec lui car je pense que Rimbaud ne te connait pas trop non plus. :pp

Ecrit par : Roumi | mercredi, 11 avril 2007
-----------------------------------
non plus:)

Ecrit par : mouna | mercredi, 11 avril 2007
----------------------------------
non plus??

Ecrit par : mouna | mercredi, 11 avril 2007
----------------------------------
@Roumi: non ! j'hallucine! c'est toi Rimbaud? :D
non sérieux, je ne connais pas rimbaud parce que j'ai toujours été du clan de Verlaine.. c'est pour ses beaux yeux que Paul a quitté sa femme.. pour qu'enfin il le quitte.. c'est horrible. (je sens le ridicule là, mais c'est vrai :D )
bref bref ..j'ai plus rien à dire.. à quand le nouveau post? :)

Ecrit par : h&m | mercredi, 11 avril 2007
----------------------------------
@mouna : non plus quoi ? Rimbaud ne te connait pas non plus ? :)

@h&m : malheureusement je ne suis pas Rimbaud pour le génie poétique. :p
Et puis je n'aurais pas aimé rencontrer Verlaine ; il était certes un génie de la poésie mais sous l'apparence d'un satyre... ! :)
En revanche, Rimbaud avait plus l'air d'un ange... un ange complexe... ça c'est assez moi. :)
Prochaine note lundi matin... une note par semaine à prendre tous les lundi matin à minuit... telle est la prescription de ce blog. :)

Ecrit par : Roumi | jeudi, 12 avril 2007
----------------------------------
Une belle note aussi riche en émotions comme d'habitude!!
J'espère, de tout coeur, que tu verras bientôt ton ami en chair et en os et que les larmes qui couleront à ce moment là seront ceux de la joie et non de la nostalgie...
Bonne continuation.

ps: tu caches la lumière de la lampe?! :s Moi sans ma précieuse lumière, je ne pourrai jamais dormir et si j'ai besoin de méditer dans l'obscurité, je ferme les yeux tout en sachant que ma chère lampe est allumée :).

Ecrit par : nature | jeudi, 12 avril 2007
----------------------------------
@nature : merci pour ton commentaire. C'est très gentil de souhaiter que cette rencontre virtuelle se transforme rapidement en véritable rencontre.

Ce n'est pas la lumière de ma lampe que je cache (vu que j'éteins la lumière pour dormir. :p)... c'est la lumière de mon réveil... il fait une lumière fluorescente très puissante qui se trouve à 20 centimètres de mes yeux... ce n'est pas très agréable... en plus comme je suis très myope, une lumière aussi proche se transforme en une espèce de grosse tâche très lumineuse et c'est insupportable. :) Moi j'aime le noir absolu pour dormir et il m'arrive de me relever pour bouger un peu le volet si je ne l'ai pas exactement fermé comme il faut... le moindre rayon de lumière extérieure, même s'il provient d'un réverbère, je le vois et ça m'énerve pour dormir... :) Enfin chacun son truc... mais bon tu ne fais pas des économies d'électricité avec ta lampe allumée pendant la nuit. :)

Ecrit par : Roumi | jeudi, 12 avril 2007
----------------------------------
@roumi: Ah ce moment de solitude où notre propre âme se retourne contre nous même! J'aime et je déteste à la fois ce moment pour bien des raisons:
je déteste car j'analyse et rénalyse mes actes et je suis impitoyable avec moi même et j'aime car ces moments de rêvasseries sont tellement réels.
J'espère que ton rêve se réalisera très bientôt mon ami.

Ecrit par : iznogood | vendredi, 13 avril 2007
----------------------------------
@iznogood : merci pour tes mots. :) Je dois te dire que je suis aussi très cruel avec moi-même en m'imposant ces séances d'analyse, que dis-je, de dissection de mes actes... je me récite mentalement certaines paroles ou certains mots écrits ou à écrire, je me demande comment faire telle ou telle chose, bref... c'est une vraie usine à gaz prête à exploser. :)
Je te remercie pour tes voeux. J'espère réaliser ce voeu le plus tôt possible et je pense que l'être concerné par mon rêve le souhaite aussi. Je voudrais dire simplement que cette pensée, je l'ai à l'égard de diverses personnes même si ici je pensais spécifiquement à quelqu'un. En fait, l'histoire se répète si je peux dire... cette sorte de fantaisie qui me conduirait à faire ce genre de surprise, je l'ai déjà faite et je la fais encore parfois... ce n'est donc ici que l'illustration d'un comportement qui est assez naturel chez moi. :) J'aurais sans doute d'autres occasions d'en parler ici même.

Ecrit par : Roumi | vendredi, 13 avril 2007
-----------------------------------
..."The virtual is as real as the real" comme avait dit deleuze :)...R@

Ecrit par : mouna | vendredi, 13 avril 2007
----------------------------------
"L'homme était grand, bien bâti, presque athlétique, au visage parfaitement ovale d'ange en exil, avec des cheveux châtain clair mal en ordre et des yeux d'un bleu pâle inquiétant" Verlaine, sur Rimbaud

monsieur a bien choisi son camp :D

A lundi :)

Ecrit par : h&m | vendredi, 13 avril 2007
----------------------------------
@mouna : tout à fait d'accord avec toi. :) Dans certains cas au moins, le rêve est une copie presque parfaite de la réalité... je dois dire que j'aime en fait mettre mes rêves en conformité avec la réalité et donc j'essaie de faire toujours ce dont j'ai rêvé, j'essaie de réaliser ces pensées qui me viennent à l'esprit la nuit, avant de m'endormir, ou encore dans la journée. Il m'arrive en fait assez souvent et n'importe où d'abord des sortes de pensées foudroyantes... j'essaie de les transformer en choses positives... en rêve ou en réalité, selon les possibilités qui s'offrent à moi. :)

@h&m : étonnante cette description de Rimbaud par Verlaine... je ne la connaissais pas... merci. :) J'ai d'autant mieux choisi mon camp que je suis plus proche de la description physique de Rimbaud que de celle de Verlaine. :p

Ecrit par : Roumi | vendredi, 13 avril 2007
----------------------------------
J'adore ta sensibilité!
Keep going!

Seul l'Amour vaincra amigo!

Ecrit par : elgreco | samedi, 14 avril 2007
-----------------------------------
@el greco : merciiiiiiiiiiii mon cher Rached !!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Roumi | samedi, 14 avril 2007
----------------------------------
moi aussi j'adooooooooooore ta sensibilité et ta façon de voir les choses:)

Ecrit par : mouna | samedi, 14 avril 2007
----------------------------------
@mouna : oh ben décidément c'est le jour des compliments. Je suis tout confus. :) Merci. :)

Ecrit par : Roumi | samedi, 14 avril 2007
----------------------------------
merci pour ton passage dans mon humble logis!!
tu seras tjs le bienvenu et j'espere avoir l'honneur d'avoir tes commentaires assez souvent!!
merci

Ecrit par : erana | samedi, 14 avril 2007
----------------------------------
@erana : ben écoute c'est gentil de me remercier mais je ne suis pas si important que cela quand même... je suis une petite poussière. :p Il ne faut pas trop me flatter sinon je vais devenir tout rouge de confusion et me cacher dans un recoin de ce blog. :p

Ecrit par : Roumi | samedi, 14 avril 2007
-----------------------------------
toute personne est importante et peut apporter un enrichissement quelle qu'elle soit :)))
ah lala! un tit timide!!
non ne te cache pas, parce que ce blog a besoin de que tu exteriorises des choses que les autres apprecient encore plus ta sensibilité :)))

Ecrit par : erana | dimanche, 15 avril 2007
----------------------------------
@erana : je ne suis pas un "tit timide"... Je suis un grand timide. :p ... et dans tous les sens du terme : 1,77 m donc difficile de dissimuler ma carcasse dans un trou de souris ou de me déguiser un grain de poussière... 28 années de timidité donc incurable en dépit d'amélioration très nettes dans ce domaine... et enfin, pour couronner le tout, timidité excessive, bien entendu, mêlée d'une bonne dose d'innocence et de poésie... ça fait de moi souvent un être en déphasage avec la société et en "décalage horaire" par rapport aux autres. :) Bon on s'y fait... il faut bien. :)

Ecrit par : Roumi | dimanche, 15 avril 2007
-----------------------------------
just salut :)

Ecrit par : mouna | dimanche, 15 avril 2007
----------------------------------
@mouna : juste merci :)

Ecrit par : Roumi | dimanche, 15 avril 2007
-----------------------------------
j'attends la note!!!

Ecrit par : mouna | dimanche, 15 avril 2007
-----------------------------------
moi aussi :)

Ecrit par : h&m | dimanche, 15 avril 2007