samedi 3 juin 2006

La page blanche...

Le temps est venu d’écrire ma nouvelle note… Je dois le faire maintenant… Oui, je dois le faire ! Pourquoi ? Je ne sais pas… ça me plaît d’écrire. J’ai toujours aimé les mots, les phrases longues et sans fautes… et si possible belles et pas trop bêtes !
Je suis gaucher… j’écris très mal et je suis le seul à pouvoir me relire généralement ; on me faisait recommencer plusieurs fois à écrire les mêmes choses à l’école… je mettais de l’encre partout… j’avais les mains sales. Je pense que sur certaines feuilles blanches devaient se mêler de l’encre et des larmes !
Et pourtant j’ai quand même aimé écrire. Je lisais des livres et ensuite je conservais des mots et des formules dans mon esprit et je m’en servais pour écrire. Ces lectures m’ont appris l’orthographe et la syntaxe car je n’aimais pas apprendre les règles de manière abstraite et j’avais de très mauvaises notes en orthographe et dictée. Il a donc fallu attendre que je me mette à lire pour que cela aille mieux, attendre aussi que ma maman me fasse faire de nombreuses dictées à la maison. Le résultat n’est pas mal je pense !
L’écriture manuelle me manque ; j’aimais mon stylo, je le gardais parfois de nombreuses années refusant d’en changer tant j’avais donné à la plume la forme idéale correspondant à mes désirs. J’écrivais à l’encre bleue… J’ai écrit un an à l’encre noire… mais je ne supportais pas cette couleur, une couleur impossible à effacer, une couleur qui correspondait trop à la couleur de ma vie d’alors. Je préférais le bleu, le bleu reflet du ciel et de la mer, et d’autres choses encore.
Maintenant j’écris le plus souvent sur ordinateur. Il y a quelque chose qui est perdu… les émotions que traduisent les gestes de la main, l’agencement des mots sur la feuille, les hésitations, les corrections, … Tout cela est perdu maintenant ou presque et je le regrette. J’adorais aussi mettre ce que j’avais écrit dans des enveloppes et envoyer cela par la poste, rêver au terme lointain de cette lettre. Rien ne me fait plus plaisir aujourd’hui encore que d’écrire une vraie lettre et lui faire parcourir des milliers de kilomètres, voyager avec elle par le rêve, songer au bonheur de l’être aimé qui découvrira cette lettre qu’il n’attendait pas.
Alors oui je dois maintenant écrire une note ici car cette note, comme les précédentes et comme les suivantes, est le sang qui fait vivre ce blog. On peut d’ailleurs suivre avec les statistiques les battements du cœur de ce blog ! Certains jours, il bat fort ; certains jours, il bat faiblement. Certains blogs n’ont même plus de sang actuellement et c’est triste.
Je dois donc écrire… mais quoi ??? Ce ne sont pas les idées qui me manquent. Au contraire même, j’ai trop d’idées en même temps. Mais une note est la rencontre d’une idée et d’une circonstance ; c’est un équilibre fragile, fugace… il suffit que l’idée et la circonstance ratent leur rendez-vous de quelques secondes ou minutes pour que la note reste à l’état de projet inachevé. J’ai cru depuis trois jours savoir quelle note je ferai aujourd’hui… et je me suis rendu compte ce matin que j’avais envie d’autre chose… mais je ne savais pas quoi !
J’avais envie d’écrire simplement, sans contrainte, tout en gardant à l’esprit ce que j’ai fait jusqu’à présent ; il me fallait une note sérieuse, un peu mélancolique, une note portant mes rêves et conforme à ce que je suis, une note qui saisisse le lecteur d’émotion et lui permette de me transpercer un peu plus du regard. Il fallait que cette note me semble digne de toi, ma lectrice ou mon lecteur, car j’ai trop peur de te décevoir...
Voilà, tu l’as compris, aujourd’hui je n’ai pas eu le sentiment de pouvoir remplir ces objectifs et j’ai écrit ce texte pour dissimuler maladroitement mon incapacité à faire une « vraie » note. J’ai torturé mon esprit mais il a refusé de m’aider. Aucune de mes idées ne lui convenait et, en désespoir de cause, j’ai noirci de ces quelques lignes insignifiantes une page blanche…

1 commentaire:

Roumi a dit…

COMMENTAIRES PRECEDENTS RETRANSCRITS

bonjour Roumi ,moi aujourd'hui je me suis retenue pour ecrire me disant si ce que je livre interesse quelqu'un ...???!!!
Au départ mon blog est destiné à vider mon coeur,me libérer,me confier,m'affranchir de la solitude quand elle me pése...mais au fil du temps ,tu te trouves ridicule à étaler ta vie...ai-je tort ou raison?...J'aime beaucoup commenter c'est comme lier une certaine amitié,convivialité...seulement des fois et c'est malheureux tu te heurtes à des méchancétées gratuites...je me dis c'est comme la vie ,il ne faut trop attendre que tout soit beau...
Là je suis contente et émue ,mes enfants commencent à se produire sur scene,un ce matin est parti à une autre ville jouer de l'accordéon ,l'autre cet aprés-midi est sur les planches pour une répetition d'une grande opéra "ballets russes" de Serge Diaghilev.J'etais malheureuse car je voulais relater cet évènement dans mon blog et je n'ai pas réussi alors je te remercie du fond du coeur de m'avoir permis d'en parler...comme tu disais le monde des blogs a besoin d'un sang jaillissant ,donc ta tache d'encre a donné un filament par ici merci.

Ecrit par : soulef | samedi, 03 juin 2006
----------------------------------
@Soulef : merci pour ce gentil commentaire et félicitations pour avoir des enfants artistes à ce point. Ce doit être un vrai bonheur de les voir à l'oeuvre, et une émotion supplémentaire de partager des émotions artistiques avec ses enfants, repensant au long chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver là.

En fait, j'ai usé dans ma note des artifices de la rhétorique antique (normal venant de ma part) en disant que je n'avais pas fait une "vraie" note. Pourtant, en écrivant cela je savais parfaitement que la première partie de ma note est une "vraie" note où j'aborde notre rapport actuel à l'écriture manuscrite suite à l'intrusion de l'ordinateur dans nos vies.
Disons que ce qui m'a troublé c'est que je n'avais pas du tout prévu cette note et j'avais envie d'autre chose au départ. Mais finalement je suis content de cette note quand même !

Ecrit par : Roumi | samedi, 03 juin 2006
----------------------------------
rien n est insignifiant venant de toi

moi j aime beaucoup te notes d ailleurs l autre fois j allais te dire que tu parles beaucoup de la Tunisie,c est bien et en meme temps apres avoir eu une confidence je me dis que c est bizarre aussi....

MOI aussi je partage comme toi le plaisir d ecrire sur du papier car on percoit par la toutes les hesitations les ratures les soupirs meme les larmes,et oui c est le 21 eme siecle
en ce qui concerne les lettres moi aussi j adore ecrire et recevoir aussi mais maintenant plus personne ne m 'escrit, tout le monde prefere emailing

Ecrit par : péché mignon | samedi, 03 juin 2006
----------------------------------
@Péché mimi : oh que tu es gentille... vraiment ça me touche.
Tu vois c'est effectivement l'une de mes rares notes où je n'ai pas du tout parlé de la Tunisie ! Mais j'aurais pu le faire ! J'aurais pu parler de ces lettres qui circulent entre France et Tunisie, entre des gens que j'aime et moi. Les lettres qui partent vers la Tunisie et celles qui viennent de Tunisie sont évidemment mes préférées !
Et voilà, ça y est j'ai parlé de la Tunisie ! L'oubli est réparé !

C'est bien si tu aimes écrire à la main ; cela devient effectivement rare ! C'est vrai que les gens écrivent de moins en moins de lettres... mais paradoxalement beaucoup de gens écrivent via internet alors qu'ils n'écrivaient pas ou peu par courrier. C'est donc plutôt positif pour ces gens et pour leurs correspondants qui reçoivent enfin des nouvelles grâce à ces nouveaux moyens.

Ecrit par : Roumi | samedi, 03 juin 2006
----------------------------------
Tu ecris merveilleusement bien...je viens tout juste de lire quelques une de tes notes et j'ai été très agréablement surprise :) Tes notes dégagent vraiment quelques choses, rares sont les personnes qui réussissent à transmettre leur sentiment à travers l'ecriture mais je crois que c'est un don chez toi! Je ne peux que t'encourager à continuer car c'est un réel plaisir de te lire.

Ecrit par : titelf | dimanche, 04 juin 2006
----------------------------------
@Titelf : je te remercie pour tes paroles qui me touchent beaucoup et m'encouragent à poursuivre. Je souhaite écrire des choses les plus belles, rendre mes lecteurs heureux si je peux, leur parler de choses qui me semblent à la fois simples et importantes. J'aime bien écrire, c'est une chose fondamentale dans ma vie. Je te remercie beaucoup vraiment pour ce que tu as dit, titelf. Merci.

Ecrit par : Roumi | dimanche, 04 juin 2006
----------------------------------
Désormais, la tâche d'encre noire est une note sérieuse, un peu mélancolique, peut être une note qui porte tes rêves, surement une note qui m'a saisisse d’émotion...Très Cher Roumi, que c'est Beau cette sensualité que dégage tes mots...Bien des choses, moi.

Ecrit par : Daous | lundi, 05 juin 2006
----------------------------------
@Daous : merci beaucoup chère Daous pour ton message. Je suis heureux de te donner autant d'émotion que tu m'en donnes avec tes propres écrits.
Merci Daous et vive le Maroc !

Ecrit par : Roumi | lundi, 05 juin 2006
----------------------------------
@filet mignon: oui peche c'est bizzare!!! Roumi n'a pas parle de la Tunisie cette fois ci!!!
Normallement il doit parle de la tunisie puisque son blog s'appelle entre la Zambie et le Turkmenistan!!!


@Roubi: Ah roumi!!! comme c'est beau!!!
Mais tu ecris merveilleusement bien!!!
Roumi es tu un ecrivain par hasard?
Tu ecris vachement bien Rouni!!!
ah Roumi!!!!
ama kolli ya roumi tawwa bech taamel meet up fi fransa wella?
law ken mekch bech taamel meet up fi fransa thamma meet up bech ya3mlouh fi tounes fi cafe mtaa el bouhaiyra!
taarfou cafe el bouhaira roumi?
ena nhebou cafe el bohaira rouni?
el marra lokhra amlou fih meet up mech normal hatta tarf ya roumi!!
Tu vois roumi moi aussi j'aime ecrire des long commentaires mais dommage que je n'ai pas un talent comme toi pour ecrire des notes si longue:((
@Rouni j'attends toujours les 972 commentaires!!!
j'attends roumi j'attends...

Ecrit par : double x | lundi, 05 juin 2006
----------------------------------
mr trouble x
encore une fois je ne suis pas un fruit qui semange je suis péché ok compris ^^

alors il y aura peut etre un meet up on pourrait avoir des renseignements meme si je ne suis pas sur Tunis juste par curiosité ;))

Ecrit par : péché mignon | lundi, 05 juin 2006
----------------------------------
@double x :

D'abord merci... tu sais pourquoi...

Bon alors tu es prié t'appeler péché mimi par son vrai pseudo... tu n'as pas honte ? Non... je sais... tu n'as pas honte ! Attention, si tu l'embêtes trop, je vais devoir me fâcher ! Tu me connais...

Ensuite, je n'ai pas parlé de la Tunisie dans la note... c'est vrai ! Mais j'ai parlé de la Tunisie dans un commentaire suivant cette note donc la question ne se pose plus.
Mon blog c'est "entre la France et la Tunisie". Ta vue se trouble double ! Pas simple à dire : essayez donc de dire "trouble double" sans bafouiller...!!!!!!!!!!!

Je suis écrivain... oui c'est vrai, j'écris super bien... c'est pourquoi d'ailleurs j'ai un blog. Si j'écrivais moins bien j'aurais déjà publié des livres chez un grand éditeur !

Alors pour te répondre, je n'ai pas l'intention d'organiser un meet up en France. Je sais que cela a été déjà fait ; Mehdouch a été à un meet up fin mars je crois.
Moi j'aime bien les "meet up" où il y a juste deux bloggeurs l'un face à l'autre qui se parlent et apprennent à se connaître... j'aime pas trop les attroupements. Je préfère les ambiances plus intimes donc j'aime bien rencontrer une personne à la fois ; c'est une manière de montrer à cette personne que je suis prêt à consacrer un moment parfois long spécialement pour elle. C'est une façon de montrer à cette personne toute la valeur que je lui donne. C'est la meilleure façon que j'aie de montrer à cette personne la dimension de mon affection pour elle.
Autrement dit, y'a peu de chance que j'assiste à un meet up. J'ai juste dit que, peut être une fois, Mehdouch arriverait à me convaincre de venir... mais ce serait alors exceptionnel.

Quant aux meet up organisés au Biwa, je me trompe où cette idée t'obsède double x ! ça fait au moins quinze fois que tu m'en parles ! Je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs. Tu n'étais pas au précédent meet up d'avril ; personne ne t'y a vu d'après ce que je sais. Alors pourquoi tu t'intéresses au prochain meet up du Biwa ? Je suis sûr encore que personne ne verra double x au prochain meet up. Tu as écrit sur mon blog que tu ne voulais pas qu'on sache qui tu es alors c'est un peu incompatible avec un meet up...

Effectivement double x, tu aimes bien les longs commentaires mais tu devrais écrire des choses nouvelles plutôt que me parler toujours du Biwa. C'est lassant d'entendre toujours parler du Biwa ; j'y ai même jamais mis les pieds dans ce café du bord du lac... tu pourrais me parler un peu d'autre chose, tu ne crois pas ?

Bon pour les 972 commentaires, ça vient mais tu dois être patient cher Ami. La patience vient à qui sait attendre...

A plouch mon p'tit double. Prend soin de toi.

Ecrit par : Roumi | lundi, 05 juin 2006
----------------------------------
@péché mimi : double x est incollable sur les dates et horaires des meet up du Biwa... mais il n'y va jamais...
moi je ne suis au courant de rien mais, comme a priori ça ne m'intéresse pas trop, ce n'est pas grave !
A plouch

Ecrit par : Roumi | lundi, 05 juin 2006
----------------------------------
Heuuu pas vraiment un comment, plus un coucou :)

Ecrit par : youyou | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
@Youyou : heuuu pas vraiment un comment non plus... mais un grand merci pour ton passage. C'est une très bonne surprise de si bon matin !!
Reviens quand tu veux et porte-toi bien.

Ecrit par : Roumi | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
Donc d'apres ce que j'ai compris tu ne vas pas organiser un meet up au biwa??? roumi??

Ecrit par : double x | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
Roumi!!!!!
Tu as une cousine par hasad qui s'apelle majida el roumi???
ya roumi???

Ecrit par : double x | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
@double x : tu as tout à fait bien compris double x ! Je n'organiserai pas un meet up au Biwa ! Toi non plus d'ailleurs, tu n'organiseras pas un meet up au Biwa !!!!

Bon allez, stop, on va arrêter de parler de meet up... et de Biwa... Très franchement, comme j'ai dit les meet up ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse c'est d'abord de faire mon blog et parler avec des gens, ensuite de pouvoir connaître mieux certains bloggeurs et créer un lien d'amitié avec eux. Cela se fait lentement, simplement, entre deux personnes. Moi je suis très timide. Quand je suis au milieu d'un groupe, je me sens mal alors je trouve n'importe quel prétexte pour m'en aller rapidement. Alors je préfère cent fois une rencontre en toute simplicité avec une personne. Et puis je trouve que les meet up sont artificiels ; on n'a pas forcément des choses à se dire sous prétexte qu'on a pour point commun de faire des blogs. Dans la vraie vie, on n'a pas toujours les mêmes centres d' intérêts, pas forcément les mêmes envies, ... alors pourquoi on devrait tous se rencontrer en même temps au même endroit ? Je ne sais pas.
Moi j'aime donner un peu de mon temps à une personne à la fois, essayer simplement de construire un vrai lien, un lien solide.

Allez mon cher double, je te salue. A plouch.
Roumi

Ecrit par : Roumi | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
LOL je suis désolé de t'annoncer ma présence récurrente à l'avenir sur ton blog mon ami ;)

Ecrit par : youyou | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
@double x : non, non Majida el Roumi n'est pas ma cousine. Désolé. Et Jalal al Din Roumi n'est pas mon grand-père... je ne suis pas si vieux que ça quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A plouch cousin !

Ecrit par : Roumi | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
@youyou : mais fais comme chez toi, youyou ! Je suis ravi de te savoir ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Roumi | mardi, 06 juin 2006
----------------------------------
Mon petite roumroum tout petit!!!
moi je veille et je garde ce blog jours et nuits
moi je garde et j'aime ecrire sur ce blog des longs et des petits commentaires pour anime le blog de mon cher Roumi
a plouch mon grand
a plouch mon petit
a plouch mon petit gentil roumi
a plouch
vive la gentillesse!!!

Ecrit par : Gardien de blog du petit Roumroum | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@mon gardien : tu es adoraaaaaaaable !
C'est vrai que tu veilles quand je dors... car toi tu ne dors pas en même temps que moi.
J'aime bien "Roumroum" ; ça me fait penser à une vieille voiture qui a du mal à démarrer !
A plouch mon gentil gardien. Prend soin de toi.
Bon là je vais dormir quand même ! Bonne nuit Gardien.

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
Cher petit gentil Roumi
qui t'as dis que moi je ne dors pas en meme temps que toi?

Ecrit par : Gardien du blog du petit gentil Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
Sil vous plait!!!! couple exige sinon pas de commenataires

Ecrit par : portier de la maison de France | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
Attention lorsque Roumi dors pas de commentaires hors sujets!!!
Roumi n'aime pas les commentaires hors sujet!!!

Ecrit par : Gardien du blog du petit roumroum | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@Gardien de mon blog : ben, qui a dit que tu ne dors pas en même temps que moi ???? Ben c'est simple, je me suis couché à une heure du matin et tu as encore écrit des messages après...

@opticien : mais que diable viens-tu faire dans cette galère...

@portier de la maison de France : je connais bien la Cité internationale universitaire à Paris... la maison de la France, je la cherche toujours !

@Gardien du blog de Roumroum : moi je n'aime pas les commentaires hors sujets ??!! Pourtant j'aime tes commentaires... étonnant, non ??!!

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
c est bizarre ce gardien du blog de roimroum je crois voir un gros minet ^^

Ecrit par : péché mignon | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@Péché mimi : c'est vrai que Roumroum, ça pourrait être le nom d'un chat !!!!! Cela tombe bien, j'adooooooooooooooore les chats !!!!

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
moi j'adore l'écriture sur le papier et la plupart de mes posts sont une transcription de ce que j'écris sur papier car tu rentres en relation intime avec la plume et avec ce monde fait de mots qui a la fin devient un monde de magie.
On devrait inciter de plus en plus nos enfants à lire et à écrire car c'est un épanouissement pour eux.
j'attendais depuis longtemps ta nouvelle note et j'en suis pas déçu loin de la Bravo

Ecrit par : TunisianTouch | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@TunisianTouch : merci beaucoup pour ton commentaire. Et bravo si tu écris sur papier avant t'écrire tes notes.
Je t'avoue que j'écris mes notes directement sur l'ordinateur parce que les mots me viennent facilement sur l'ordinateur ; et puis je peux faire des modifications extrêmement nombreuses en un temps record.
Il n'y a que quelques poèmes que j'écris parfois sur du papier, quand j'ai une idée. En fait, c'est rare que j'écrive à l'avance. Les choses sont dans ma tête ; c'est dans ma tête que j'écris mes notes avant de les publier !
Chacun sa méthode ; l'essentiel c'est de faire quelque chose !

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
Roumi pourquoi tu me link pas sur ton blog?
fais moi un link slt Roumi!!! a cote de skydancer et hannibal el ziab!!

Ecrit par : double x | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@double x : honneur à toi, cher double x ! J'aimerais que tu mettes mon nom sur ton blog... sous google com, google FireFox FR et google FR... après je verrai ce que je peux faire moi même...

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
Ah bon Roumi??
qui est plus ancien moi ou toi??
c'est toi qui doit commencer par me mettre!!
apres c'est a moi!!
mais comme tu vois moi je n'ai linke aucun bloggeur mais toi oui!!!
donc ajoute moi Roumi slt!!!

Ecrit par : double x | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@double x : comment ça plus ancien que moi ???? Mais ça m'est égal, tu sais bien que l'ancienneté sur la blogosphère est une chose dont je ne tiens absolument pas compte.
Par contre j'ai 27 ans et demi... je suis ton ancêtre... tu me dois le respect, p'tit double !!!!! Alors commence en premier.
A plouch

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
Ceci est le dernier commentaire roubi!!
Je reviendrais que lorsque tu me linkera!!!
Sinon dis moi Rouni tu vas parle de la Tunisie dans ton prochain poste hein Roumi dis tu vas parle de la Tunisie???

Ecrit par : double x | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
hahahahaha
27 et demi
hi hi hi
mon ancetre???
Tu reve Roumi!!!
bein figure toi que je suis plus age que toi!!!
mais je suis reste esprit jeune:)
Donc je retire ce que j'ai dis tout a l'heure
ceci est mon dernier commentaire
je ne reviendrais que lorsque tu me linkera!!

Ecrit par : double x | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
@trouble x : tout le monde sait que tu es un tunisien de 7 ans et demi, adorateur de Bambi, vivant dans la banlieue tunisoise. Tu es en quelle classe maintenant double ? Dis moi, tu as bien fait tes devoirs j'espère, hein double x ?

@double x : moi aussi, tout comme toi, je ne reviendrai ici que lorsque tu me linkeras !!!!!! Non, pardon... je ne reviendrai chez toi que lorsque tu me "linkeras" (quel mot horrible !)... je te souhaite bonne chance double x pour ce merveilleux concours !
A plouch

Ecrit par : Roumi | mercredi, 07 juin 2006
----------------------------------
comment roumi tu n'es mem pas capable de me linker sur ton blog????
moi j'ai t'es consacrer une note entiere en ton nom Roumi!!
puisque c'est comme ca et bein je n'ai plus besoin de tes 955 commentaires et je reviendrais chez toi que lorsque tu feras ce que je souhaite ya roumi....

Ecrit par : double x | jeudi, 08 juin 2006
----------------------------------
juste pour dire : rien...

Ecrit par : barbamail | jeudi, 08 juin 2006
----------------------------------
@double x : comment double tu n'es même pas capable de me linker sur ton blog????
moi je t'ai consacré un poème entier, double x !! Un vrai poème avec un tas de mots différents. Tu ne te souviens pas...???? Bon je vais te rafraîchir la mémoire :

Mon cher double x je te dis adieu...
Tu es chez toi; reviens si tu veux.
Tu es si différent que j'aurais aimé
Etre ton Ami... c'était mon souhait.
Je pourrais être bien plus heureux
si tu m'avais regardé dans les yeux.
Je voulais connaître ton vrai visage ;
Désormais je dois tourner la page
D'une amitié morte avant d'exister
Et cet échec tenter en vain de l'oublier.

Voilà, j'ai écrit ce poème pour toi le 10 mai et il se trouve sur une autre page de ce blog. Bon évidemment, je devrais peut être écrire un autre poème car maintenant on se connait mieux et j'ai plus d'espoir qu'avant.

Moi je vais continuer à écrire les 955 commentaires que tu m'as demandé sur ton blog et je reviendrai chez toi tous les jours jusqu'à ce que tu fasses ce que je souhaite ya double x.

Allez, mon p'tit double ! C'est pas beau de bouder !


@barbamail : rien non plus...

Ecrit par : Roumi | jeudi, 08 juin 2006
----------------------------------
ta page n'est pas si blanche que ça en fin de compte puisque tu nous as pendu ce beau texte sur ton rapport à l'ecrit. c'est le desert chez moi aussi en ce moment ce n'est pas du tout les idées qui manquent mais bien evidement le temps...ce qui fait que j'ai peur de me laisser trop emporter par l'ecriture ... donc je boude mon propre blog et je viens dire de tout ça chez toi :-)) allez j'arretee @ bientôt
chek your mail cher Roumi

Ecrit par : dadddou | vendredi, 09 juin 2006
----------------------------------
@dadddou : merci ma chère Dadddou pour ton commentaire et ton mail. pendant que je t'écris ce petit commentaire, ma nouvelle note doit automatiquement apparaître car il est 20h00. J'ai écrit ma note dans la journée et là elle va apparaître miraculeusement. Espérons qu'elle ne sera pas trop mauvaise par rapport aux autres. Figure toi ma chère Dadddou que je parle de toi dans cette nouvelle note ! Eh oui, d'ailleurs tu n'es pas la seule personne dont je parle ! Bonne lecture.

Ecrit par : Roumi | vendredi, 09 juin 2006
----------------------------------
Ah cela me rappelle certains jours devant mon blog...
Mais c'est bien plus l'utilité de la démarche qui me fais douter de l'opportunité d'écrire...
Certains jours je me dis qu'il est totalement inutile de le faire et d'autres jours je me lance sans trop penser...
C'est aussi une question de générosité : Sommes nous diposés à donner notre temps et notre esprit aux autres inconnus ou si peu connus ?
Je sais bien que je ne vois pas les choses d'un oeil très poétique, mais c'est ma vision des choses et c'est comme ca... Qu'est ce qu'on y peut ?

Ecrit par : sup'comian boy | vendredi, 16 juin 2006
----------------------------------
@Sup'co : mon cher S, j'ai les mêmes doutes que toi par moment. Je ne sais pas quoi écrire mais cela vient finalement... et même là, j'ai trouvé quelque chose à écrire !

C'est vrai qu'on peut se poser la question de la générosité. Moi je crois que c'est bien d'écrire même à des inconnus. Il en reste toujours quelque chose ; on peut toujours se dire qu'au moins une personne a trouvé cela bien.

Tu sais, il y quinze jours j'ai fait une conférence devant 8 personnes... j'étais déçu du faible nombre de personnes mais j'ai fait de mon mieux pour ceux qui étaient là. J'aurais parlé même s'il n'y avait eu qu'une personne.

"Je sais bien que je ne vois pas les choses d'un oeil très poétique, mais c'est ma vision des choses et c'est comme ca..."
Oui c'est ta vision et elle est respectable.
"Qu'est ce qu'on y peut ?".
On peut parfois changer son regard ou changer le regard des gens grâce à quelques mots, grâce à des sentiments qui rapprochent deux âmes, grâce à des émotions qui transitent de coeur à coeur.
Tu es jeune ; tu as la vie devant toi pour découvrir des choses que tu ne soupçonnes pas. A ton âge, mon regard sur la vie, ma vie en elle même, tout était très différent pour moi.

Ecrit par : Roumi | vendredi, 16 juin 2006